Prévenance modification planning en maladie

provision51 - 26 juil. 2021 à 06:46
provision51 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 26 juil. 2021 à 18:41
Bonjour,
étant en arrêt maladie du lundi 19 au dimanche 25 inclus (je devais travaillé ce weekend-là 24-25 juillet)
Ma supérieure m'a appelée le lundi 19 à 11h pour me "demander" ce que je préférais.. revenir plutôt de mon arrêt maladie et travaillé le samedi-dimanche OU travailler le lundi-mardi qui devait être mes jours de repos initialement.
Dans notre convention collective nous avons 7jours CALENDAIRES de prévenance.
(je n'etais pas en capacité de reprendre le travail ce weekend, (d'où l'arrêt maladie.. enfin bref)
la question est la suivante : a-t-elle le droit de m'appeler pour me faire ce genre de propositions alors que je suis en arrêt de travail?
les 7j calendaires sont-ils respectés sachant qu'elle m'a appelé à 11h le lundi pour me prévenir que je devrai revenir le lundi d'après (début du poste à 7h30) ?

1 réponse

Bonjour,

a-t-elle le droit de m'appeler pour me faire ce genre de propositions alors que je suis en arrêt de travail?
Rien ne l'interdit.
Mais comme vous étiez en arrêt maladie, vous ne pouviez pas reprendre avant la fin de l'arrêt.

Pour plus de renseignement, vous pouvoir voir l'inspection du travail.
1
provision51 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021
26 juil. 2021 à 18:41
Bonjour,
Merci pour cette reponse, et pour ce qui est du temps de prevenance ? 7j heure pour heure ? Ou alors le lundi 26 compte egalement dans les jours de prevenanves et ne peut donc etre travaillé.. et donc debut au plus tot le mardi ?
0