Solde sur AG liquidation SASU

CandiceB - 25 juil. 2021 à 20:21
pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 27 juil. 2021 à 21:14
Bonjour,

J'ai une SASU et je suis associée unique. J'ai reçu de mon expert comptable, tous les documents nécessaires à la liquidation.
Sur le document comptable mon actif et passif s'équilibre. (ne me jugez pas je suis nulle en comptabilité). Sur mon compte bancaire je suis en positif.
En revanche, le greffe me demande un PV AG extraordinaire et je ne comprends pas le montant du solde. Dois je indiquer 0€ ou le montant restant du compte pro? ou encore un autre montant et auquel cas, pouvez-vous me donner la solution svp?

Cordialement,

2 réponses

Bonjour.

Téléphoner à votre expert comptable afin d'éviter une bévue.

[Dans un bilan comptable, total actif = total passif]
1
pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 175
27 juil. 2021 à 21:14
Bonsoir,

Au terme de la liquidation de la société, les créances et les dettes doivent avoir été apurées et il ne doit rester au bilan de clôture que les soldes des comptes de capitaux propres et éventuellement le solde positif du compte bancaire. C'est le solde du compte bancaire qui doit être mentionné sur le PV de décision de l'associé unique, dans une 1ère résolution . Il faut ensuite prendre une 2ème résolution pour préciser l'affectation du solde bancaire de liquidation. La 3ème résolution doit donner quitus au liquidateur pour sa gestion et le décharger de son mandat. Elle doit aussi constater la clôture des opérations de liquidation. Enfin, une dernière résolution doit donner pouvoir au porteur du procès-verbal de délibération, pour accomplir toutes les formalités légales en vue de la radiation du RCS.
C'est du moins, ce que j'ai fait, il y a quelques années, lorsque j'ai procédé aux opérations de liquidation de la SASU de mon gendre, SASU pour laquelle je tenais bénévolement la comptabilité et assurais le suivi juridique. A l'époque, j'avais trouvé des modèles de PV de clôture de liquidation, sur le net.

Bien cordialement
0