Infiltrations toiture

mirabelle - 4 mars 2010 à 20:17
 mirabelle - 5 mars 2010 à 14:32
Bonjour,
Nous avons réceptionné notre maison en novembre 2007 et en juin 2008 nous avons eu une infiltration d'eau l'eau perlait à l'intérieur (la peinture à cloquer puis est partie), on nous à changer en novembre 2007 une partie du faitage et nous avons été indemnisé par la décennale du couvreur pour les dégats de peinture. L'expert du couvreur n'est même pas pris la peine d'aller dans les combles il ont déduits sans vérifications aucunes que cela provenait du faitage.
Nous décidons de ne pas mettre en oeuvre les travaux de peinture pensant que le problème n'est pas résolu.
Octobre 2009 nouvelles infiltrations au même endroit mais moins prononcée (auréoles). Pendant le mois de décembre apparritions des vis des plaques de platre du plafond sur toute la longueur de la maison ( salon wc SDB et chambre) et nouvelle infiltration au même endroit (peinture s'écaille et fissures dans le salon).
Nous sommes dans l'attente d'une réponse de l'assurance dommages ouvrages qui tardent à prendre les choses en main pour nous?
Nous avons également constaté que sur l'avenant à notre contrat de construction concernant la réhausse du toit pour une pente à 70% au lieu de 60% il était spécifié notre choix pour des tuiles Beauvoise alors que l'on nous a posé des arboises.

Ma question est simple : existe t'il une autre procédure autre que la dommage ouvrage pour faire valoir nos droits?

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:31
bonjour : il faudrait connaître un couvreur qui viendrait voir ce qu'il en pense et qui pourrait comprendre le problème, et avec ça exiger que ce soit fait dans les règles de l'art.

L'isolation doit s'abimer aussi.

Lorsqu'il pleut, il faudrait aller voir ce qu'il se passe dans les combles.
0
Merci de votre réponse.
Le couvreur et le constructeur se sont déjà déplacés, un changeent d'une partie du faitage a eu lieu mais à nouveau des infiltration se sont produites et aucunes intervention n'est proposées ni par l'un ni par l'autre c'est à la dommage ouvrage je pense de faire intervenir un expert qui lui déterminera la responsabilité du couvreur je présume.
Mais la dommage ouvrage tarde trop et plus il attende pour envoyer un expert plus l'humidité s'infiltre dans le placo, d'ailleurs sous les combles l'isolant ( laine de verre projetée) est tassée sur toute la longueur.
Je souahitais avoir des conseils pour faire accélérer les choses ou serait il judicieux de prendre un avocat pour les mettre en demeure et faire passer un expert judicaire spécialiste des constructions?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:45
bonjour : si l'isolant est tassé sur toute la longueur, c'est que le vent passe sous les tuiles, car il n'y a pas d'écran sous toiture. Et les écrans sous toiture, c'est obligatoire, c'est étanche à l'eau, mais pas à l'air. Cependant ça coupe bien le vent.

Le vent a dû pousser l'isolant, et ça ce n'est par normal.

C'est probablement le vent qui arrive à pousser la pluie et c'est peut-être là qu'est le problème. L'eau remonte et arrive à passer sous les tuiles.

Regardez bien vos devis descriptif au chapitre toiture s'il n'y a pas la pose d'un écran sous-toiture de prévu. D'après ce que vous dites, il ne doit pas y en avoir.
0
bonjour, l'isolant n'a pas bougé mais il a pris l'eau d'ou un aspect de tassement et en effet nous n'avons pas de sous toiture car elle n'est pas encore obligatoire elle le sera prochainement, d'ailleurs le constructeur se sert de cet argument pour ne pas prendre ses responsabilités, car malgré le fait que la maison se trouve en zone 2 ( entre 200 et 500m d'altitude) nous leur reprochons de ne pas nous l'avoir imposée contenu que la maison est à 385 m env sur un côteau plein vent d'ailleurs une éolienne a été construite à 500 m vol d'oiseaux.
En effet sous l'effet du vent l'eau et la neige s'infiltre sous les tuiles qui ne joue peuvent plus jouer leur rôle. Notre toit n'est plus étanche. Mais se ne sont que nos hypothèses qui sont tous de même appuiées sur les constations de professionnels à qui nous sommes adressés cette année, nous espérons toujours le passage d'un expert de la dommages ouvrages pour trancher en espérant qu'il ne s'arrête pas qu'aux papiers signés mais qu'il tienne compte du phénomème météo ( vent).
0