Changement de situation professionelle avant signature du prêt

Banane - 23 juil. 2021 à 09:26
dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 23 juil. 2021 à 11:45
Bonjour,
Avec mon conjoint nous voulons acheter une maison. Nous avons déjà signé le compromis et fait appel à un courtier pour le crédit. Nous avons reçu une proposition intéressante mais l‘offre de prêt n‘est pas encore signée. Entre temps, ma situation professionnelle a changé. J‘ai démissionné pour accepter un nouveau poste en CDD. Mon conjoint a un emploi en CDI très bien rémunéré. Nous possédons aussi d‘autres bien immobiliers dont le montant des loyers dépassent largement le montant des prêts à rembourser. De plus nous avons un apport financier de 17%. Je travaille dans un secteur très peu sujet au chômage. J‘ai accepté cette proposition d‘emploi car elle était plus compatible avec ma vie de famille et j‘ai du donner ma démission pour respecter le préavis.
Je pensais qu‘avec la proposition de crédit, je n‘aurait plus de documents à fournir (j‘ai l‘expérience de crédit immobiliers dans d‘autres pays ou les démarches étaient plus simple. Mon nouveau travail démarrera normalement après la signature de la vente.
Pensez-vous que la banque puisse nous refuser le crédit? Notre financement est solide à mes yeux. Rien que le salaire de mon conjoint suffit à payer les mensualités tout en ayant un reste à vivre confortable.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 889
23 juil. 2021 à 11:45
Impossible de nous avancer, mais à première vue, votre situation ne semble pas vraiment inquiétante.
Par contre, il faut absolument que vous indiquiez votre changement de situation à votre banquier pour que vos revenus en CDI soient retirés de l'offre..
1