Acquisition de nationalité suite au renouvellement du titre "salarié"

eden.hazard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - Modifié le 21 juil. 2021 à 00:58
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 juil. 2021 à 07:38
Bonjour,

J'ai fait un master en france et je serai en cdi.
Si j'obtien le titre "salarié" et je le renouvelle et j'obtiens un titre valable pour 4 ans et ensuite je quitte mon entreprise, quelles seront les conditions à remplir pour être naturalisé?

1-ça sera possible de travailler dans un métier qui n'est pas relatif à ma formation? (restaurant par exemple)

2- y aura-t-il des conditions à propos de mes nouveaux contrats de travail (si je fais de l'intérim)?

3- quel sera le salaire minimal par an? Ça sera le smic je pense? Si je décide de travailler 6 mois par an et j'obtiens un salaire équivalent au salaire minimal acceptable pendant l'année? Ça pourra passer?

4- Je dois nécessairement être en emploi continuel 18 mois avant la demande de naturalisation?

5- une fois je remplis toutes les conditions nécessaires à la naturalisation et je fais ma demande la 5e année, je pourrai tout de Suite voyager à un autre pays ou quitter mon emploi par exemple? (en d'autres mots, la préfecture s'enfiche des conditions remplies pendant la demande qui dure 18mois mais tient en compte seulement des années qui précèdent la demande?)

6- y a-t-il des documents qui permettent de répondre à telles questions?

Cdt

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
21 juil. 2021 à 07:38
Il n'y a aucune règle concernant la durée ou le salaire. Il est seulement attendu votre intégration professionnelle, et sera étudiée au cas par cas.
Dans la mesure ou il ne s'agit qu'un des éléments de votre naturalisation, deux personnes qui travaillent de la même façon n'auront pas forcément le même résultat sur la base d'autres éléments.

En particulier un élément important, il sera attendu votre résidence, c'est à dire le centre de vos intérêts matériels, professionnels et familiaux se situent en France.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
0