Résiliation forfait mobile sfr

Jeje - 19 juil. 2021 à 13:35
 Jeje - 21 juil. 2021 à 07:59
Bonjour,

Ma question est la suivante :
Quelle est la base de calcul pour les frais de résiliation ? Les mensualités dûes ou le prix du forfait de base ?
Je m'explique, j'avais un forfait à 2€/mois pendant un an. Je l'ai résilié 3 mois avant pour bénéficier d'un autre forfait avec plus de datas. Mais SFR me demande non pas environ 6€ ( les mensualités dûes) mais 66€ (les mensualités dûes sur la base du forfait sans remise). Est-ce normal et légal? Je n'ai trouvé aucune information sur mon cas précis. Et SFR m'a coupé l'accès aux documents contractuels. Donc je ne peux pas vérifier dans les conditions générales de vente. Sachant que sur tous ceux que j'ai vue, ce cas précis n'est pas abordé. Si vous avez connaissance d'une réponse juridique, contractuelle (pas d'avis personnel s'il vous plaît) n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance. JD.

1 réponse

Bonjour

Voir les termes de votre contrat.

9.2 ABONNEMENT AVEC ENGAGEMENT 12 MOIS
L’Utilisateur peut résilier son Abonnement mensuel avec engagement depuis son espace client sur le Site Web, et pour les Utilisateurs SFR, en boutique SFR ou en contactant le service client.
En cas de résiliation avant la fin de la période minimale d’engagement, du seul Service ou de l’abonnement mobile ou Box de SFR ou RED by SFR, l’Utilisateur devra alors payer l’intégralité des sommes restant dues jusqu’à la date anniversaire de souscription au(x) Service(s) (à l’issue des 12 mois), sur la facture mensuelle ou la facture de clôture de son abonnement box ou mobile SFR ou RED by SFR.
Si la demande de résiliation intervient à une date trop proche de la date de JJ à venir, l’Utilisateur sera alors facturé du/des Service(s) pour le mois à venir et sera remboursé sur la facture suivante.
Ces frais de résiliation sont calculés sur le tarif mensuel de référence du/des Services hors promotion, les conditions pour pouvoir bénéficier du tarif mensuel spécial « abonné SFR» pour l’Utilisateur SFR n’étant plus réunies

https://static.s-sfr.fr/media/bt_red.pdf
0
Bonjour. Merci pour votre retour.
Mais je constate qu'il s'agit des termes de Red et non de SFR. Et ayant télécharger le pdf, je n'ai pas trouvé mention de votre texte en gras. A moins que ce soit votre interprétation.? Si vous avez plus de précisions je suis preneur.
Cordialement.
0