Téléphone défectueux sous garantie amazon (pas de remboursement)

Résolu
belingapires92 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 19 juil. 2021 à 12:04
belingapires92 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 19 juil. 2021 à 13:32
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone mobile sur amazon le 21 juin 2020. Il y a quelques jours je me suis rendu compte que mon téléphone se déformait ou se décollait, difficile de savoir. Il n'est ni rayé ni cassé. Mais étant de la marque xiaomi j'ai appris que c'était une marque qui garantissait les mobiles pour une durée de 2 ans.

J'ai contacté amazon avec les photos jointes en leur expliquant le problème. Mais comme d'habitude le service client tourne autour du pot, c'est jamais eux mais toujours les autres.

Donc il m'ont demandé de contacter le vendeur, chose faite, mais celui-ci devait me contacter dans les 48h comme c'est indiqué mais au bout de 3 jours, il ne m'avait toujours pas répondu ni amazon.

J'ai donc contacté amazon, mais toujours la même attitude de leur part. Maintenant il me renvoie vers un spécialiste. Il doit être magicien leur spécialiste parce que vu l'état du téléphone je ne vois pas ce qu'il peut faire. Moi j'ai pris ça pour un refus de leur part de faire le nécessaire. Et qu'ils refusent de récupérer le téléphone alors que c'est sous garantie. Moi je ne peux pas garder un téléphone dans cet état.

Normalement, Amazon devrait m'envoyer une étiquette de retour pour que je sois remboursé. Je suis toujours obligé de me battre avec eux pour faire valoir mes droits de cliente. Quand ce sont pas des chaussures qui arrivent abîmées, ce sont des articles qui arrivent en morceaux, quand c'est pas ça,
ce sont les téléphones défectueux sous garantie qu'ils refusent de récupérer, les retours annulés ou perdus, ou encore c'est pas les bons articles qu'on envoie. Le pire c'est qu'on passe souvent pour des imbéciles et des menteurs

J'ai contacter le service ufc que choisir et l'émission ça peut vous arriver mais pour l'instant pas de réponse positive

Leur attitude est inacceptable.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider a trouver une solution a mon problème.

Merci a vous
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2 réponses

AN.Banker Messages postés 10467 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2024 9 046
Modifié le 19 juil. 2021 à 13:24
Bonjour,

Vous contactez de nouveau le support d'Amazon indiquant que vous souhaitez faire marché votre garantie légale de conformité. Faute de réponse du vendeur, vous les mettez en demeure de vous fournir un bon retour pour renvoyer le produit afin qu'il soit réparé ou remplacé conformément à la loi.

Faute de vous mettre à disposition un bon de renvoi, vous signalerez à la DDPP (ex- répression des fraudes) qu'Amazon France refuse l'activation de cette garantie à ses clients.

La menace pourrait les faire bouger

Vous ne pouvez pas leur imposer le remboursement pour le moment

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