Arnaque Vignette Crit'Air sur le site: vignette-pollution.net

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
-
Messages postés
21212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Le site "vignette-pollution.net" est un site de voyous.
Vignette facturée 59,9 euros.

Site
vignette-pollution.net
Simplifio limited
La Motte Street
St Helier, JERSEY JE4 5NW

4 réponses

Messages postés
13501
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
7 007
Bonjour à la politesse également,

Pourquoi avoir payer pour une prestation gratuite hors défraiement si vous faites les démarches vous même ?

CB

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

Simple signalement de site frauduleux. Je n'ai rien payé.
Messages postés
82325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
14 051
Merci pour cette information.

Qui confirme, comme vous l'avez constaté a posteriori, qu'un site basé dans un paradis fiscal à l'étranger n'a aucune légitimité à délivrer des documents administratifs français...
Lesquels seraient irréguliers de toute façon.

Vous pouvez néanmoins toujours encore vous procurer très facilement une telle vignette réglementaire sur LE site officiel du gouvernement (se finissant en ".fr") pour un prix inférieur à 4 € tout compris.
Ici ► https://www.certificat-air.gouv.fr/

Pourquoi arnaque ?
Le prix est annoncé en prestation de service....
C'est environ 4 euros sur le site officiel... faut pas sortir de St Cyr pour le faire.
Messages postés
21212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
9 087
Quand je vais dans un bar, je paye 3 à 4 euros pour un coca de 33 centilitres.

Alors que je pourrais m'acheter une bouteille pour 1.5 € à Auchan pour me servir un verre moi même.

Ce site propose un service. Il vous accompagne dans vos démarches administratives. Il est parfaitement légitime qu'il facture ses services.

Bien évidemment, on tombe dans l'absurde. Passer par ce site nécessite d'entrer davantage d'informations que sur le site officiel. On se retrouve à payer 10 fois plus cher pour un accompagnement qui se traduit par davantage de travail.

Par contre, ce site prétends pouvoir faire envoyer ce crit'air à n'importe quelle adresse. Alors que le cœur du système est que le certificat est envoyé à l'adresse de la carte grise.
Si réellement ils arrivent à vous faire envoyer ce certificat à l'adresse de votre choix, alors le prix est certainement raisonnable.
Bien entendu, si vous n'avez pas besoin qu'il soit envoyé à l'adresse de votre choix, on en revient à l'absurdité.

Il reste toujours la confusion. Ce site indique en haut de sa page :
Service d’accompagnement dans la délivrance des certificats qualité de l’air, indépendamment de l’État et de ses organismes.
Ce qui me parait suffisamment explicite pour ne pas introduire de confusion, tout en expliquant la vente du service.

Donc est-ce que c'est un attrape couillon. Certainement.
Est-ce que c'est légal . Si les promesses sont tenues, et que le certificat est légitime, Oui.