‘Payer pour voir’ ?

Bruno - 16 juil. 2021 à 20:41
 Bruno - 19 juil. 2021 à 09:03
Bonjour,
Que penser d’un employeur qui déclare au moment d’un recrutement ne pas vouloir ‘payer pour voir’ ?
Merci.

5 réponses

Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 435
Modifié le 16 juil. 2021 à 21:18
Moi, j'aurais dit : partez en courant ! Mais je peux me tromper.
3
Bonjour

Même avis que vous Gayomi.

Ne jamais démissionner sans promesse d'embauche déjà.
Ne pas accepter de bosser au noir.

Grosse méfiance et prudence à avoir pour ne pas se retrouver sur un poste infernal qui ne vaut pas l'augmentation espérée.

C'est un type qui ne sait pas ce qu'il veut, le mouton à 5 pattes et qui parfois rêve et n'a pas les moyens de son recrutement dans son budget, quand lui même ne cherche pas en même temps ailleurs, car il sait que cela être restructuré , va mal se finir.

Ce n'est pas bon signe, vérifier que la boite n'est pas en difficultés, avec plein de retard à combler sans ressources adaptées suite aux finances et turn over, soit c'est un caractériel parfois les deux.
Cela n'existe pas que dans les petites boites, dans les grands groupes connus, il y a aussi des fous furieux.
0
Je me pose ces questions, Silène. Non, je le crois sincère. Et la boite a 30 ans. Non, il ne cherche pas ailleurs pour un cadre avancé. Mais il a recruté 3 ou 4 personnes récemment. Mais du 30-35 ke.
Poste infernal, tu veux dire ?
En réalité, il n’a jamais recruté un commercial haut niveau. Il est frileux. Que du mi-senior ou junior.
Non, bonne santé. Il rachète des petites structures.

Bref, suis un peu écartelé… :-/
Tu reviens vers lui comment, Silène ? Sachant que je n’ai (pour l’instant) pas d’autres offres.

Non, peu de turnover.
0
Merci de tes infos. La boite réalise plus d’un million d’euros de CA. Pour le reste, je ne sais pas lire les infos de societe.com En effet, pas de démission sans promesse d’embauche me semble le minimum.

En réalité, il m’avait déjà contacté il y a deux ans mais je n’étais pas prêt à sauter le pas : c’était un poste de dir. commerc. Il a dû recruter deux petites mains, évidemment moins chers, dont il n’est pas complètement satisfait. Et souhaiterait qu’on les pilote. C’est lui qui s’en occupe et l’idée est de se libérer de ce volet.

Bref, situation inconnue. Et proposer de ‘tenir’ sur le chômage me paraît biscornu.
Mais bon. Ça me perturbe. Je ne sais plus trop comment revenir vers lui.
0
On peut oui. Si on a 6 offres en cours, Gayomi.
0