Amende pour placement sur voie bus

viovioxa91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - Modifié le 12 juil. 2021 à 16:37
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 12 juil. 2021 à 17:51
Bonjour,

J'ai reçu une amende pour l'infraction : circulation non autorisée sur voie réservée aux véhicules de transport public.
Or c'était dans Paris 9ème et j'étais dans les bouchons. J'explique :
J'ai pris une sortie où je devais m'insérer sur la voie de gauche (voie droite pour bus). Il y avait des bouchons et je ne pouvais pas avancer pour m'insérer sur la gauche car le feu est passé au rouge et la file n'avançait pas non plus.
Je voudrais contester cela car je n'étais pas la seule et je suis sûre que plusieurs ont reçu la même amende. En contestant cela, comment pourrais-je justifier que j'étais mal placé?
Et si je conteste et que cela ne passe pas, vais-je devoir payer cette amende en majorée?

Je vous remercie de votre retour.

5 réponses

Bonjour

Pas de chance, mais il n'y a rien à expliquer pour une voie de bus.
Peu importe que vous ne soyez pas la seule.
Vous feriez mieux de payer avant la majoration.

Et ce n'est pas fini les ennuis à Paris pour les voitures , 7000 places de stationnement en moins, vitesse à 30, travaux, Parisrespire plage etc etc ..
1
viovioxa91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 1
12 juil. 2021 à 17:16
Bonjour Parigot,

Merci de votre retour. Je ne peux pas contester du tout?

Après c'est vrai j'ai juste l'amende à payer sans retrait de point, mais je trouve ça abusé
1
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
Modifié le 12 juil. 2021 à 17:33
Bonjour,

Il fallait attendre que le feu repasse vert vous insérer sur la voie de gauche et attendre que le feu passe au vert. là vous avez doublé par la droite sur une voie qui ne vous est pas autorisé, vous avez du coup certainement brulé le feu rouge de cette voie pour ensuite tourner à gauche.

Si j'ai bien compris la situation vous vous en sortez plutôt bien car je compte 2 voire 3 infractions si on compte le dépassement par la droite

1
viovioxa91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 1
12 juil. 2021 à 17:50
Non du tout !
J'ai rien doublé par la droite.
J'ai tourné à droite au feu vert sauf que c'était une rue de 2 voies (1 pour tout usager et 2ème pour bus+taxi) avec un feu et comme la rue était bouchée j'étais après mon feu vert sur l'entrée de la voie de bus et devant moi il y avait un 2ème feu qui était au rouge. je n'allais pas avancer donc j'ai attendu pour qu'il passe au vert pour me mettre à gauche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
12 juil. 2021 à 17:51
bonjour
bah quand on pense que la place de l'étoile c'est priorité à droite, que je suis content quand je suis hors Panam.
pour le fun les 30
https://www.youtube.com/watch?v=xZSvDn05Pz8&ucbcb=1
0