Recuperer ce qui nous à ete vole / Maroc

Prater - Modifié le 9 juil. 2021 à 14:47
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 juil. 2021 à 18:41
Bonjour,

je suis fille d un ancien combattant de la deuxieme guerre Mondiale cote francais,il a fait '4ans ,mon Pere est decede le
25 Mars 2005, le gouvernement francais à verser 28000.00 à son epouse
nous sommes 4 enfants 2 filles et 2 garcons, nous avons 3 demis soeurs
de la meme Mère mais pas de mon père.cette sommes à été volé par l'une des 3 demis soeur qui non pas le droit,

j'aimerais savoir qu'elles sont les démarches à faire pour recuperer ce
qui nous à ete vole.aidez-moi s'il vous plait.

dans l'atente d'une reponse de votre part,veuillez croire à mes salutations distinguées.

4 réponses

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
9 juil. 2021 à 18:41
On comprend très bien ce que vous racontez, vous le faites tellement bien : vous prétendez que l'une de vos demi-sœurs a volé de l'argent à votre maman.
En revanche, vous semblez ne pas admettre qu'ici on ne peut rien faire et qu'il va falloir porter cette affaire devant la justice puisque selon vous il y a eu vol.

" je veux juste savoir qu'elle sont les démarches à faire pour récupérer notre due " : vous demandez à l'avocat de votre choix de déposer plainte au tribunal pour vol.

Et puisque vous dites avoir des preuves et des garanties, vous les remettez à cet avocat.
Au Maroc.
2
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 031
Modifié le 9 juil. 2021 à 15:27
Bonjour,

Si l'argent a été versé au bénéfice de son épouse, qu'avez vous comme preuve que l'une de ses filles ait volé cet argent par la suite? peut être que votre mère lui a donné de sa propre volonté

2
Cette argent à été versé en 2017,les preuves j'en ai même des témoins en plus ma mère avait 93ans elle ne savait ni lire ni écrire, tout à été fais à son insue, et nous 4 enfants dans notre livret de famille.
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
9 juil. 2021 à 16:09
Oui, bon, vous avez des preuves que cet argent a été versé.
Ça, ce n'est pas bien compliqué.
On est OK sur ce point.

Mais ....

.... ce qu'on vous a demandé c'est : avez-vous des preuves que cet argent a été volé ?
Et par qui ?

2
, je crois que vous ne voulez même pas comprendre ce que je raconte, je veux juste savoir qu'elle sont les démarches à faire pour récupérer notre due, je suis français depuis 1989,je vis en France je paye mes impôts et je travaille actuellement en attendant ma retraite alors en tant que citoyen française fille d'un ancien combattants côté français, qu'elle sont mes droits pour porter cette affaire au tribunal, pour les preuve et les garanties tous est fournie, avant de vous consulté. Merci .
0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877 > Prater
9 juil. 2021 à 16:46
en tant que citoyen française fille d'un ancien combattants
Exactement les même droit que n'importe quel français qu'il soit fils d'ancien combattant, de collabo ou rien du tout.
Pour simplifier votre démarche et la centrer sur votre vrai problème, cessez complètement de parler du fait que votre père était ancien combattant. En fait ne parlez même pas de votre père.
Votre problème c''est : votre mère avait 28 000, et vous pensez qu'une de ses filles les a volé. Point.
0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
9 juil. 2021 à 15:25
Je ne connais pas les prescriptions aux maroc, mais si les faits datent de 2005, en France il y aurait prescription, et il n'y aurait aucun autre recours que "de demander gentiment" à cette personne.
Je serais surpris que la prescription pour vol soit supérieur à 15 ans... Donc si vous voulez mon avis, laissez tomber.
1