Litige opticien

Lpm - 8 juil. 2021 à 20:50
 127 - 8 juil. 2021 à 21:16
Bonjour,
Depuis le mois de novembre 2020, je suis en litige avec mon opticien.
En effet en moins d'un an j'ai dû changer de correction.
Ayant déménagé je me présente chez une enseigne chez qui j'étais suivie dans ma ville précédente.
La personne qui me reçoit na pas enregistrer mon rdv, ne tient pas compte de ma demande qui est de conserver ma monture et de changer uniquement les verres. Donc elle parlemente et à l'évocation du 100 % santé elle élude la question et me force la vente d'un produit complet.
Je dis force car elle savait que sans mes lunettes je vois trouble et que je ne supporter plus celles que je possédais car elles me donnaient d'horribles maux de tête.
Donc elle m'a certifié que je serais entièrement remboursée mais que le tiers payant ne pouvait pas être effectué du fait du délai mais que dans tout les cas des facilités de paiements me seraient proposées, que l'on attendrait le remboursement de la mutuelle pour l'encaissement ou alors que j'attende le délai d'un an pour avoir le tiers payant et de nouvelle lunette.
Bref, j'avais vraiment mal à la tête et besoin de lunettes du coup je fais entièrement confiance à la vendeuse qui me soudoit :
- la signature de document en expliquant que les parts de remboursement ne peuvent pas apparaître car il n'y a pas le tiers payant - puis des chèques de 2× 100 e et 1 de 265 e donc un total de 465 e puis m'indique qu'ils seront encaissés 1 de suite, 1 à la fin du mois et le plus gros lorsque la mutuelle aura procédé au remboursement. Mais pas de souci je serai entièrement remboursée.
- ne me fourni aucune copie hormis le bon de retrait
Je ressors mal à l'aise, de me sentir abusée et non respectée mais contente de plus avoir mal à la tête et d'y voir clair.
Et le remboursement mutuelle intervient et la surprise que 50% sur la totalité. Et le calvaire commence.
1. Il présente le chèque alors qu'il était entendu qu'il le ferait avec mon autorisation : du coup FICP
2. Je me renseigne auprès de l'association des consommateurs qui me précise toutes les infractions commises et m'indique que je peux faire annuler la vente de ce fait.
3. l'opticien nie tout (remboursement précisé, 100 % proposé, devis contradictoire double remis etc...) et réfute le fait de pouvoir annuler la vente.
Il me propose après maintes mails et appels d'accéder à ma requête si la sécu et la mutuelle sont d'accord. Mais les démarches m'incombent car il sait que cela sera refusé.
4. Multiples échanges par mail et téléphone avec la mutuelle à qui il faut répéter la genèse à chaque fois avec à chaque fois une réponse différente quand on est pas renvoyé vers un autre service, qui finit par vous dire que c'est possible mais qu'il faut un nouveau devis avec des nouvelles dates et les parts de remboursement indiqués. Sans réponse après la transmission dudit document,
nouvel appel pour finalement s'entendre dire qu'il y a un malentendu que ce n'est pas possible, qu'il n'y a pas d'intervention possible de leur part hormis de voir avec l'opticien pour un geste commercial ou avec la sécu.
5. Pas réponse de la sécu.
Et pendant ce temps, je suis harcelée par l'opticien qui insiste sur le fait qu'il fait un effort mais que de toute façon c'est du temps de perdu car je n'aurai pas gain.de cause et qu'il va représenter le chèque dès demain.parce qu'il part en vacances.
Des conseils à me donner svp.

1 réponse

Bonjour,

Voir l'assistante sociale de la CPAM..
Vous verrez ensemble si une solution est envisageable.
0