Problème avec un huissier de justice

Thony - 7 juil. 2021 à 18:09
 127 - 8 juil. 2021 à 09:24
Bonjour,
J’ai un problème est j’aimerais avoir de l’aide je m’explique
En 2010 je fait un crédit pour acheter une voiture 1 ans après je me retrouve en galère d’argent les échéances ne passe pas je me retrouve avec des huissiers au fesse.
Je prend contacte avec l’huissier est on ce m’ai d’accord sur une mensualité tous les mois que je paye sans soucis.
En 2015 l’huissier me téléphone pour m’annoncer que c’est fini j’ai tous payer il me renvoie un chèque de 70€ par ce que j’ai trop payer le dossier est clos tous est parfait.
Ce matin j’ai la surprise de voir sur mon compte bancaire une saisie de 2500€ je me renseigne est voila qu’un autre cabinet d’huissier ma saisie cette somme pour le même dossier qui est clos depuis 2015.
Il me dise qu’il faut que je prenne contacte avec l’huissier que j’ai payer pour qu’il m’envoie un papier disant que le dossier été clos est que la dette été payer pour qu’il me rembourse la somme saisie.
Je les contacte effectivement ils s’aperçoivent que le dossier est bien clos mai il ne peuvent pas me donner le papier par ce que mon dossier est archivé.
Sans ce papier il est impossible pour moi de récupérer l’argent il m’on pris tous ce que j’avais que puis-je faire pour régler cette histoire ?
Merci de m’aider svp je ne c’est plus quoi faire.

2 réponses

Bonjour,

Voir un conciliateur de justice, c'est gratuit adresse en mairie.
0
Je vais me renseigner merci
0
il ne peuvent pas me donner le papier par ce que mon dossier est archivé.
Vous avez un écrit ?
0
Non aucun écrit je les est eu au téléphone cette après-midi est là personne a bien constaté que le dossier été clos mai elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas me donner de papier par ce que mon dossier est archivé depuis trop longtemps j’ai retrouvé un relevé de compte du 07/2015 on voi le dernier paiement et il est stipulé dans le libellé « dossier clos en l’étude » mai pas de référence de dossier donc je ne pence pas que sa puissent prouver quoique ce soit.
0
Et sortir un document des archives, ils ne savent pas faire ?
Limite tout de même.
0
C’est ce que je me dit aussi.
la personne a réussi à voir que mon dossier été clos elle a même vue les échéances payer avec les dates exactes m’ai elle est dans l’impossibilité de me donner ce papier je ne comprend pas pourquoi.
J’ai mené mon enquête cette après-midi est j’ai découvert que mon dossier avait été vendus à plusieurs sociétés qui les rachète je l’es est quasiment toute eu au téléphone il m’on tous dit la même chose votre dossier a été confier a tel société j’appelle est rebelote la même chanson de 15h00 à 18h00 j’ai entendu cette phrase.
je trouve sa scandaleux j’ai l’impression d’être une bête que l’on promène de ferme en ferme.
0
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 292 > Thony
7 juil. 2021 à 23:14
Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception à cet huissier pour qu'il fasse cette attestation.
0
Thony > Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
Modifié le 7 juil. 2021 à 23:17
Je vais rappeler demain après-midi est si il ne trouve pas de solution j’enverrai une lettre avec AR merci pour la réponse.
0
Pourquoi attendre, vous faites cette lettre illico.
Vous gardez bien une copie et le talon du R-AR
0