Problème suite à la vente de ma voiture
Sylvain
-
Modifié le 4 juil. 2021 à 18:05
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 5 juil. 2021 à 15:47
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 5 juil. 2021 à 15:47
A voir également:
- Problème suite à la vente de ma voiture
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 899
4 juil. 2021 à 18:26
4 juil. 2021 à 18:26
Bonjour,
Problème récurent ici...
Il n'y a aucune garantie entre particuliers et si vous avez vendu cette voiture avec un contrôle technique OK de moins de six mois, pas de souci, c'est sa voiture, laissez le braire
Problème récurent ici...
Il n'y a aucune garantie entre particuliers et si vous avez vendu cette voiture avec un contrôle technique OK de moins de six mois, pas de souci, c'est sa voiture, laissez le braire
Si vous avez vendu avec un contrôle technique de -6mois et que vous n'êtes pas professionnel, alors laissez le se débrouiller avec sa voiture et sa panne.
Il vous a appelé 10mn après la vente, dès qu'il est tombé en panne? Ou bien il a pris le temps de récupérer des pièces qu'il a remplacé par des défectueuses puis vous a appelé pour essayer de vous refourguer le tout?
Il vous a appelé 10mn après la vente, dès qu'il est tombé en panne? Ou bien il a pris le temps de récupérer des pièces qu'il a remplacé par des défectueuses puis vous a appelé pour essayer de vous refourguer le tout?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 899
4 juil. 2021 à 19:17
4 juil. 2021 à 19:17
Mais de rien et son seul recours serait une expertise judiciaire à ses frais ( environ 3000€) qui entrainerait une immobilisation du véhicule pendant un an environ, sans y avoir touché et bien sur assuré
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
>
Sylvain
5 juil. 2021 à 15:47
5 juil. 2021 à 15:47
Re:
L'option 'expertise' sérieuse implique l'introduction d'une Procédure Judiciaire donc frais d'avocat, d'huissier et d'experts.. Des milliers d'euros lâchés dans la nature et un résultat pas forcément satisfaisant pour lui..
Quant aux expertises menées dans un cadre hors justice ça ne vaut pas grand chose..
Espérons que le grincheux fasse des interventions sur le véhicule ce qui exclurait définitivement toute possibilité d'Expertise Judiciaire!
Au moment de la vente aucun problème, soit disant 20 km plus loin la panne (??).. Pas de bol..
Tu n'as RIEN à lui régler.. Fais silence..
A+
PS: Ce genre d'affaire arrive souvent.. A se demander si certains ne font pas un échange rapide de pièces à leur profit puis crient au scandale..
L'option 'expertise' sérieuse implique l'introduction d'une Procédure Judiciaire donc frais d'avocat, d'huissier et d'experts.. Des milliers d'euros lâchés dans la nature et un résultat pas forcément satisfaisant pour lui..
Quant aux expertises menées dans un cadre hors justice ça ne vaut pas grand chose..
Espérons que le grincheux fasse des interventions sur le véhicule ce qui exclurait définitivement toute possibilité d'Expertise Judiciaire!
Au moment de la vente aucun problème, soit disant 20 km plus loin la panne (??).. Pas de bol..
Tu n'as RIEN à lui régler.. Fais silence..
A+
PS: Ce genre d'affaire arrive souvent.. A se demander si certains ne font pas un échange rapide de pièces à leur profit puis crient au scandale..
4 juil. 2021 à 18:36