Problème suite à la vente de ma voiture

Sylvain - Modifié le 4 juil. 2021 à 18:05
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 juil. 2021 à 15:47
Bonjour,
J’ai vendu mon véhicule rang rover sport hse de 2013 boîte auto 7rapport et l’acheteur est tombé en panne peut être d’embrayage d’après se qu’il m’a dis à même pas 20km de chez moi en partant.
Quelle sont les démarches à suivre svp est-ce à mes frais ou non. Sachant que le véhicule fonctionnait parfaitement il n’y avait aucun symptôme.
Merci d’avance

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
4 juil. 2021 à 18:26
Bonjour,
Problème récurent ici...
Il n'y a aucune garantie entre particuliers et si vous avez vendu cette voiture avec un contrôle technique OK de moins de six mois, pas de souci, c'est sa voiture, laissez le braire
2
Bonjour oui le ct avait moins de 6 mois. Mais est-ce qu’il peut faire opposition au chèque de banque ou se retourner contre moi ?
0
Si vous avez vendu avec un contrôle technique de -6mois et que vous n'êtes pas professionnel, alors laissez le se débrouiller avec sa voiture et sa panne.
Il vous a appelé 10mn après la vente, dès qu'il est tombé en panne? Ou bien il a pris le temps de récupérer des pièces qu'il a remplacé par des défectueuses puis vous a appelé pour essayer de vous refourguer le tout?
2
Bonjour oui le ct a moins de 6mois et il m’a appelé 2 h après. Ça n’a pas l’air d’être une personne mal honnête mais on ne sais jamais.
Merci de votre réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
4 juil. 2021 à 19:17
Mais de rien et son seul recours serait une expertise judiciaire à ses frais ( environ 3000€) qui entrainerait une immobilisation du véhicule pendant un an environ, sans y avoir touché et bien sur assuré
1
Ok et si il choisit l’option de l’expertise y a-t-il des risques pour moi ?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031 > Sylvain
5 juil. 2021 à 15:47
Re:

L'option 'expertise' sérieuse implique l'introduction d'une Procédure Judiciaire donc frais d'avocat, d'huissier et d'experts.. Des milliers d'euros lâchés dans la nature et un résultat pas forcément satisfaisant pour lui..

Quant aux expertises menées dans un cadre hors justice ça ne vaut pas grand chose..

Espérons que le grincheux fasse des interventions sur le véhicule ce qui exclurait définitivement toute possibilité d'Expertise Judiciaire!

Au moment de la vente aucun problème, soit disant 20 km plus loin la panne (??).. Pas de bol..

Tu n'as RIEN à lui régler.. Fais silence..

A+

PS: Ce genre d'affaire arrive souvent.. A se demander si certains ne font pas un échange rapide de pièces à leur profit puis crient au scandale..
0