Fermages payés à un usurpateur

Mamoue_92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 3 juil. 2021 à 15:31
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 3 juil. 2021 à 16:45
Le fermier qui s occupe de ma parcelle de terrain as payé à Un membre de ma famille des fermages dépuis plus de 20 ans sur un terrain que j ai hérité de mon papa il y as pas longtemps et dont il n était plus propriétaire depuis 1973..moi et le fermier comment pouvons nous faire déjà pour que cela s arrête et ensuite pour recuper notre dû (j ai toutes les preuves) Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
Modifié le 3 juil. 2021 à 16:55
Bonjour également,

comment pouvons nous faire déjà pour que cela s arrête

Vous informez le fermier que le paiement du fermage ne se fera uniquement qu'à vous personnellement, et à aucune autre personne.
Théoriquement, il est possible de récupérer les dettes non réglées par le fermier pour les 5 dernières années qui n'ont pas atteints la prescription. Cependant si vous n'avez pas réclamé les fermages, et que le fermier a de bonne foi versé les sommes, votre négligence dans les relances causent un préjudice au fermier dont vous amoindrissez la faculté du fermier à poursuivre en retour l'usurpateur.
Donc, du moins de vue civil, une action est vaine contre le fermier pour la période antérieure à l'avertissement de l'erreur.
Il ne vous reste qu'une action contre l'usurpateur.

ensuite pour recuper notre dû (j ai toutes les preuves)

Qui c'est nous ?

CB

0