Arnaque

fanfan - 2 juil. 2021 à 11:34
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 juil. 2021 à 11:52
Bonjour,
Je viens d'être prélevée de la somme de 57,99 € par NEXWAY PUTEAUX sur ma Carte Bleue MASTERCARD alors que je n'ai jamais souscrit d'abonnement payant chez eux et je viens de le découvrir et qu'ils étaient coutumier du fait
Est-il possible de me faire rembourser cette somme, si oui pouvez vous m'indiquer comment je dois procéder.
salutations distinguées
Françoise

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12392 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 5 298
2 juil. 2021 à 11:37
Bonjour,

Voyez ce problème avec votre conseiller bancaire.
1
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 869
2 juil. 2021 à 11:52
alors que je n'ai jamais souscrit d'abonnement payant chez eux
Cette entreprise ne dispose pourtant pas de voyants à son effectif.
Si ils ont réussit à vous retirer cet argent, c'est que quelqu'un a inscrit votre numéro de cb sur un site internet.
Dans 99% des cas, c'est vous ou quelqu'un qui vit avec vous et a accès physique à la carte.
Auquel cas, vous êtes 100% responsable de cet achat.
Que vous n'ayez pas compris ce que vous faisiez quand vous vous inscriviez à ce concours pour obtenir un portable à 1 euro, ou quand vous prouviez votre majorité ne transforme pas pour autant cet achat en arnaque.
Pas plus que c'est une arnaque de mettre un article dans votre chariot sans en regarder le prix, et qu'il passe en caisse plus cher que ce que vous pensiez. Pas plus que c'est une arnaque de payer 3 euros pour un verre de coca dans un bar.

Si vous n'avez JAMAIS utilisé votre carte sur internet, et que personne n'a jamais pu accéder à votre carte quand vous dormiez ou étiez sous la douche. Alors il faut porter plainte, faire opposition, et demander à la banque de vous rembourser.

Si vous portez plainte, et que la police enquête, ils finiront par trouver depuis quelle maison ont été passé ces achats par internet. Si il s'avère que c'est de chez vous, vous risquez quelques soucis.
1