Mes droits sur un engagement de vente

Salvatrice.P Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 2 juil. 2021 à 13:36
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juil. 2021 à 10:51
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide concernant un différent qui m’oppose à un même membre de ma famille. Voici le contexte :
Un membre de ma famille m’appelle à plusieurs reprise pour me proposer de débarrasser 2 petits immeubles du restant des meubles et autres. Il me propose donc ce débarras contre un billet si j’effectue des ventes. Je m’y rend donc avec un autre membre de ma famille pour commencer le tri et l’emballage d’objet. Lui était présent pour ouvrir la porte. J’embarque quelques cartons car je ne savais pas exactement à quoi m’attendre. Les deux immeubles sont sur 4 étages /grenier et cave. J’estime le tout pour 50 K€. La semaine d’après, j’organise le débarras avec camionnette et remorque. La vieille du gros débarras, ce membre de la famille vient me voir pour me raconter une histoire rocambolesque avec un homme d’affaire pressé de prendre le local commercial du rez-de-chaussée. Des personnes vidant l’immeuble et jette tout à la Ben.....etc. Tout cela un dimanche. Sauf que la vérité, c’est qu’un brocanteur est venu voir un poêle que je ne voulais pas prendre car 100kg de fonte. Et celui propose le débarras pour 2500€ (sommes plus que dérisoire) Au lieu de me dire la vérité, il a préférais mentir. dommage car j’avais calculé 5000€ dans un premier temps. Dans quelle mesure son engagement envers moi est prioritaire ? J’ai bien sûr plusieurs témoins. Et si cela avère positif pour mois, que dois-je faire ?
Je vis avec ma maman, et d’autres membres présent, qui sont témoins de tout cela et suite à notre dispute, avec ce membre de la famille et moi. Je suis partie 3 jours sans donner de nouvelles, une envie de suicide et je dormais dans ma voiture. Pouvez-vous m’aider ? Et est-ce que les articles 1582 et suivants peuvent s’appliquer ? D’avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
2 juil. 2021 à 18:50
Hello!

Pas de quoi se prendre la tête à aller en Justice faire juger ce pataquès où rien n'est écrit..
De plus les Juges n'aiment pas les preuves-blablas pour une affaire dérisoire..

De son coté le 'membre de la famille' peut également produire des 'témoins' rapportant le contraire de ce que 'racontent' tes témoins.

Laisse tomber..

A+
1
Salvatrice.P Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 3
2 juil. 2021 à 22:33
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je me permets de vous demander une indication sur la procédure à suivre. Les témoins sont ma mère donc sa grand mère et son oncle et sa tante. Permettez moi de juger si cela doit être abandonné ou pas. Je suis ici pour connaître mes droits. Simplement. Bien à vous.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023 > Salvatrice.P Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021
3 juil. 2021 à 10:51
Re:

1- Négociation amiable..

2- Conciliation judiciaire (Passage obligé..)

3- Assignation

Renseignements détaillés sur le Net et/ou au Greffe du Tribunal de ton ressort..

Bonne chance...
0