Livraisons de fleurs

Signaler
-
Messages postés
13515
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,
je vais mettre en place de livraisons de fleurs comment trouver des partenariats en micro entreprise merci pour vos reponses

1 réponse

Messages postés
13515
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
7 015
Bonjour,

Pour information, trop souvent oublié par les fleuristes en vente à distance :

1/ Les commandes de fleurs sont souvent faite pour des moments précis (fêtes des mères, Toussaint, anniversaire de naissance, mariage). Si vous n'êtes pas en mesure de livrer les fleurs pour le jour précis, vous êtes dans l'obligation de rembourser le client. Le client ne demande pas des fleurs pour le lendemain de l'évènement mais pour le jour même : en livrant le lendemain, certes vous livrez des fleurs, mais vous ne respectez en rien le contrat par lequel le client voulait des fleurs à telle date.

2/ En cas de défaillance du livreur, ce n'est pas au client de se retourner contre lui. Le client se retourne contre le fleuriste qui lui a vendu la prestation. Il n'a en aucun cas à contacter le sous-traitant. Si le fleuriste veut se faire dédommager de la vente perdue, il peut se retourner contre son sous-traitant le livreur qui n'a pas été capable d'acheminer les fleurs en tant et en heure.

Cela ne répond pas à votre question, mais le droit de la consommation est vraiment bafoué par les fleuristes à distance plus que de nombreuses professions.
Personnellement, je ne connais personne qui a réussi à obtenir gain de cause en cas de non-réalisation. Les enjeux étant trop faibles trop de fleuristes profitent du fait qu'ils ne seront pas traduit en justice pour cela ; et arguent de la perte de leurs fleurs de leur côté pour amadouer les clients afin de les faire renoncer.

CB