Régularisation consommation

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vendredi 18 mars 2011
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26 juillet 2021
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Bonjour,
Nous sommes locataires d'un pavillon dans un lotissement. Un technicien VEOLIA est venu à notre domicile hier faire un relevé et s'est aperçu que nous n'avions pas ouvert de compte depuis notre emménagement en juin 2019.
Ne sachant où était le compteur nous avions attendu le passage de notre propriétaire pour nous montrer où il se situe avant de faire l'ouverture de compte (celui-ci n'a pas été noté sur le bail). Le propriétaire après plusieurs relances ne s'étant jamais déplacé, nous avons totalement oublié de rappeler VEOLIA pour faire l'ouverture de compte.
Le technicien a procédé à l'ouverture du compte lors de son passage et il nous a informé que nous allons recevoir sous peu une facture de régularisation.
Notre propriétaire étant injoignable, nous ne pouvons avoir les coordonnées des locataires précédents pour leur demander s'ils avaient fait un relevé du compteur à leur départ, de toutes façons il y a de fortes chances pour qu'ils n'en aient plus trace.
Dans tous les cas, VEOLIA est il en droit de nous demander un régularisation pour les 2 années écoulées sur la base d'un relevé que nous n'avons pas pu vérifier ou sous tout autre base alors que nous n'avions pas ouvert de compte ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Cordialement,

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26 juillet 2021
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Bonjour,

Il était de votre responsabilité, lors de votre emménagement, de vous inquiéter de l'emplacement du compteur d'eau, du relevé du compteur, et de souscrire un contrat de fourniture.

Depuis 2 ans, vous consommez de l'eau sur le réseau de distribution de votre commune, sans la payer.
Cela peut être considéré comme une fraude.

Quand les anciens locataires sont partis, ils ont résilié leur propre contrat, et ont donné à Véolia le relevé du compteur d'eau.
C'est sur ce relevé que Véolia va se baser pour démarrer votre facturation.
Véolia en a tout à fait le droit.