Achat piscine d'occasion

Résolu
Sabpbpiscine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2021 - 21 juin 2021 à 21:05
 127 - 22 juin 2021 à 07:58
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai acheté une piscine d'occasion à 500e en direct Particulier suite à une annonce sur le bon coin. J'ai pu voir un peu la piscine qui était stockée dans un garage (je n'ai pu la déplier que d'un côté) donc elle me paraissait en très bon état, ce que m'a dit la vendeuse donc il était 16h45, une fois mon conjoint rentre il a voulu l'installer et on s'est aperçu quelle était bouffée par le chlore et avait même des cloques en dessous donc en très mauvais état (du côté ou je n'ai pas pu regarder l'état). A 18h30 j'ai désespérément essayé de contacter la vendeuse et envoyé des photos pour lui ramener la piscine afin qu'elle me rembourse et lui rendre. Or elle refuse catégoriquement de me voir et d'annuler la vente. Sachant que je ne peux porter plainte et sachant que j'essaie de voir avec ma protection juridique. Pourriez vous me conseiller sur ce que je peux faire ? J'ai du coup stockée la piscine proprement et j'ai même vu un professionnel qui m'a confirmé que la piscine pouvais tenir 1 semaine max 6 mois.

2 réponses

Bonjour,

Vous avez simplement perdu vos 500euros.
Pas de garantie, ni de recours.
Rien à faire coté Juridique.
2
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
21 juin 2021 à 22:01
bonjour,

pas de garantie pour une vente entre particuliers.
Vous avez été bien naïve de croire sur parole ce vendeur (vous imaginez un vendeur vous dire "Bah ! elle est un peu pourrie, mais je la vends pas cher !" ??) et vous avez été plus qu'imprudente de ne pas demander à déplier entièrement cette piscine pour pouvoir l'examiner de près (et même y mettre de l'eau dedans pour vous assurer qu'il n'y avait pas de fuites) !!

Ne vous battez pas contre des moulins à vent et oubliez vos 500 €., ils sont définitivement perdus et vous ne pouvez RIEN contre ce vendeur (malhonnête, je vous l'accorde).

On apprend de ses erreurs...

cdt.
1
Bonjour djivi,

Mon avis : une piscine en kit, c'est un montage pas plus.
0