Plainte contre mineure
Fermé
anonyme13
-
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'ai 13 ans, prise d'un excès de colère j'ai mis une claque à une fille dans la cour du collège et j'ai appris que sa mère avait porté plainte j'ai très peur des conséquences malgré le fait que je sois mineur la fille a dit que sa mère voulait parler avec moi lundi ça ne me fait pas trop peur j'ai surtout peur Des conséquences qui peuvent avoir sa plainte contre moi aidez-moi s'il vous plaît
A voir également:
- Plainte contre un mineur devenu majeur
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
5 réponses
" La fille que tu as frappé mentait potentiellement sur cette histoire de plainte. " : mais qu'en savez-vous, sacrebleu et sapristi ?
Vous êtes dans les confidences de cette personne ?
Ou alors vous êtes télépathe ?
Les supputations n'ont pas leur place dans une démarche de droit !
" De plus, une simple claque (si tu avais tes raisons) ne mérite pas une senction je pense. " : mais vous n'avez pas à "penser" si tel acte, avec ou sans "raison") mérite en sAnction ou pas !
Sauf erreur, vous n'êtes ni enquêteur ni policier ni juge. Donc laissez la mission de l'évaluation des sanctions judiciaires à appliquer à ceux dont c'est le métier et qui sont formés et payés pour ça sur le budget de la Nation.
Par ailleurs, il n'y a pas de "simple" claque : juridiquement, c'est une agression physique, pour laquelle les sanctions vont d'une amende de 750 € à dix ans de prison.
Pour rappel : on a eu le cas très récemment d'une "simple claque" qui s'est soldée par une condamnation à de la prison ferme.
Tous ces échanges sont bien évidemment à moduler dans le sens où l'auteure est mineure. Et sa victime aussi.
Mais quoi qu'il en soit, s'il y a plainte officielle, ce n'est que le juge qui décidera de la peine à appliquer.
Vous êtes dans les confidences de cette personne ?
Ou alors vous êtes télépathe ?
Les supputations n'ont pas leur place dans une démarche de droit !
" De plus, une simple claque (si tu avais tes raisons) ne mérite pas une senction je pense. " : mais vous n'avez pas à "penser" si tel acte, avec ou sans "raison") mérite en sAnction ou pas !
Sauf erreur, vous n'êtes ni enquêteur ni policier ni juge. Donc laissez la mission de l'évaluation des sanctions judiciaires à appliquer à ceux dont c'est le métier et qui sont formés et payés pour ça sur le budget de la Nation.
Par ailleurs, il n'y a pas de "simple" claque : juridiquement, c'est une agression physique, pour laquelle les sanctions vont d'une amende de 750 € à dix ans de prison.
Pour rappel : on a eu le cas très récemment d'une "simple claque" qui s'est soldée par une condamnation à de la prison ferme.
Tous ces échanges sont bien évidemment à moduler dans le sens où l'auteure est mineure. Et sa victime aussi.
Mais quoi qu'il en soit, s'il y a plainte officielle, ce n'est que le juge qui décidera de la peine à appliquer.
Bonsoir,
La fille que tu as frappé mentait potentiellement sur cette histoire de plainte. De plus, une simple claque (si tu avais tes raisons) ne mérite pas une senction je pense.
Lorsque tu parleras avec la mère de cette fille, expliques lui la situation et surtout parles calmement :)
La fille que tu as frappé mentait potentiellement sur cette histoire de plainte. De plus, une simple claque (si tu avais tes raisons) ne mérite pas une senction je pense.
Lorsque tu parleras avec la mère de cette fille, expliques lui la situation et surtout parles calmement :)
Je parlais de la plainte, du fait que la fille s'étant pris une claque aurait exagéré sur le fait que sa mère veuille porter plainte. Sa mère est en colère et je le comprends.
Sinon, nous ne connaissons pas la raison de cette claque et sous un excès de colère dû à des propos très facheux par exemple, je comprends qu'il peut y avoir la fois de trop.
Après nous ne connaissons pas le comment du pourquoi donc nous ne pouvons pas vraiment juger la situation.
Sinon, nous ne connaissons pas la raison de cette claque et sous un excès de colère dû à des propos très facheux par exemple, je comprends qu'il peut y avoir la fois de trop.
Après nous ne connaissons pas le comment du pourquoi donc nous ne pouvons pas vraiment juger la situation.
Je suis d'accord avec vous cependant, vous parlez d'une violence si jeune mais dans ce cas, on pourrait aussi dire "quels sont les raisons qui lui ont poussé à frapper quelqu'un, qu'est ce qui l'a mise en colère, pourquoi ne se sent elle pas bien SI JEUNE" son âge n'a aucun rapport, je suis du même avis que vous qu'il ne faut pas en venir aux mains mais je dis juste que je peux la comprendre, que peut être qu'au bout d'un moment, stop, elle en a eu marre même si je ne cautionne pas son acte, il ne faut pas la réprimander trop pour ça, de plus, les gens agissent différemment face à la colère, personnellement je n'en suis jamais venue aux mains mais peut être que cette fille avait de gros problèmes et en ai eu marre :)
bonjour,
Tu as le droit d'être en colère, mais PAS de taper les autres (que ce soit avec une "claque", un coup de pied ou de poing, ou que tu tires les cheveux, ou... etc.) : il va quand même falloir que tu apprennes (vite) à te maîtriser !!
Tu as le droit d'être en colère, mais PAS de taper les autres (que ce soit avec une "claque", un coup de pied ou de poing, ou que tu tires les cheveux, ou... etc.) : il va quand même falloir que tu apprennes (vite) à te maîtriser !!
Bonjour,
La violence est la grande mode en ce moment.
Mais elle est à bannir, a par les ennuis elle ne mène à rien.
Faire des excuses à "ta camarade" est un au minimum.
Puis demande à un adulte d'être près de toi, quand la maman de cette fille, viendra te parler.
Dernière chose, trouve un sport pour canaliser cette violence.
La violence est la grande mode en ce moment.
Mais elle est à bannir, a par les ennuis elle ne mène à rien.
Faire des excuses à "ta camarade" est un au minimum.
Puis demande à un adulte d'être près de toi, quand la maman de cette fille, viendra te parler.
Dernière chose, trouve un sport pour canaliser cette violence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que vos réponses tout comme celle de 127 me sont vraiment d'aucune aide alors que c'est pour ça que j'ai écris mon commentaire parce que j'ai 13ans que j'ai fait une bêtise qui prend une trop grande envergure et que j'avais besoin d'être rassuré tant pis....
Jeune demoiselle, sachez qu'on n'est pas là pour "rassurer".... pour ça, il y a maman/papa/les bonnes copines..... etc.
Ici c'est un forum de "DROIT", pas un "bureau des pleurs" où on tente d'apitoyer dans le but d'obtenir un pardon inconditionnel sous prétexte de circonstances atténuantes.
Où irait-on si chaque fois qu'on est "pris d'un accès de colère" on se mettait à donner une "claque" aux gens... !!
Je n'ai fait que rappeler un des nombreux principes de base de la vie en société, tels que "On ne doit pas taper les gens".
Point.
Ici c'est un forum de "DROIT", pas un "bureau des pleurs" où on tente d'apitoyer dans le but d'obtenir un pardon inconditionnel sous prétexte de circonstances atténuantes.
Où irait-on si chaque fois qu'on est "pris d'un accès de colère" on se mettait à donner une "claque" aux gens... !!
Je n'ai fait que rappeler un des nombreux principes de base de la vie en société, tels que "On ne doit pas taper les gens".
Point.