Fermeture de mon compte bancaire

Pilou1978 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - Modifié le 14 juin 2021 à 12:07
 Komar - 14 juin 2021 à 13:28
Bonjour

Ma banque vient de m'envoyer un courrier avec AR pour me notifier la fermeture de mes comptes d'ici 2 mois.

N'ayant pas fait de démarche dans ce sens, je me suis permise d'aller à l'agence pour avoir des explications. ma conseillère a été surprise car elle n'était pas au courant de cette décision. La directrice d'agence m'a reçu en 5 mn pour m'expliquer leur décision. En fait, d'après ma banque, j'aurais retiré trop de liquide. Il y aurait une loi qui déterminerait un plafond et je l'avais largement dépassé. Elle m'a sous entendu que je faisait du blanchiment d'argent. Qu'il lui faudrait une facture pour prouver ma bonne foi ce que je lui ai proposé de faire mais elle a refusé et que de toute façon elle ne reviendrait pas sur cette décision qu'il fallait que je trouve une autre banque.

De retour à mon domicile j'ai fait un courrier avec AR demandant à ma banque leur raison exacte de cette décision afin d'avoir une preuve écrite de ce qui avance. J'attends leur retour.

Que puis je faire pour résoudre mon problème ?

Merci de vos retours.
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 618
14 juin 2021 à 12:07
Bonjour,

La banque a le droit sans se justifier de fermer le compte de son client en respectant un délai de préavis, ce qu'elle a fait.

Vous pouvez envoyer un courrier mais si elle maintient sa décision, vous n'y pourrez rien.
4
Pilou1978 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021
14 juin 2021 à 12:16
C'est complètement injuste et injustifié.

Merci quand même de votre réponse.

Cdt
0
Bonjour

"Injuste" : oui et non. C'est une entreprise privée, elle a le droit de choisir ses clients. La bonne nouvelle, c'est qu'il vous suffit d'aller dans une autre banque pour ouvrir un compte !

"Injustifié" : Oui et non. Elle n'a aucune raison de se justifier, elle choisi ses clients.

Bonne journée
0