Immobilisation voiture

Filon692 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 13 juin 2021 à 22:46
 Filon692 - 14 juin 2021 à 20:07
Bonjour,
Je me suis fais arrêter au péage à 400km de chez moi pour un simple contrôle par les crs
Il mon annoncer un problème sur mon permis de conduire dont je n’était pas au courant et mon ramener au commissariat le plus proche pour une vérification .
Jusqu’à la tout va bien.
Il n’y avais en aucun cas une récidive, je n’ai reçu aucun courrier pour m’informer de la situation du à un déménagement entre temps.
Après décision du préfet on m’immobilise le véhicule et je doit remettre mon permis ma carte grise et mon assurance a l’opj.
Ma voiture finis en fourrière à 400km de chez moi sans justificatif de leurs part.
j’ai insister pour avoir une fiche d’immobilisation ou quelquques chose de leurs part mais impossible.
On me dis que je serais recontacter mais cela fait maintenant 1 mois et aucune nouvelle de leurs part.
Je ne peux plus travaillez ni me déplacez.
Que puis je faire pour régler ce problème ?
Car pour alcoolémie ou stupéfiants j’aurais pu comprendre mais là une simple annulation de permis dont je ne savais même pas ! :(
C’est l’impasse total avec eux.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
14 juin 2021 à 11:23
Bonjour

une simple annulation de permis

Il y a forcément dû y avoir des infractions successives. Si vous en avez la possibilité, faites un historique de ces infractions
https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
2
Filon692 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021
14 juin 2021 à 12:33
Et non il ont relevée seulement l’annulation de mon permis ...
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
14 juin 2021 à 12:53
il ont relevée seulement l’annulation de mon permis ... 

Qui "ils" ? Les CRS ? Ils n'ont fait que réagir à l'information brute dont ils disposaient à cet instant.

Mais vous, avez-vous vérifié l’historique des infractions en cliquant sur le liant que je vous ai donné précédemment ?

1
Il n’y a aucun historique sur leurs site, seulement on m’indique que j’ai 0 points.
0
Bonjour,

Vous n'avez pas plus à être sur la route que quelqu'un qui conduit sous stup ou alcool.
Le fait que vous n'ayez pas fait votre changement administratif concernant votre déménagement c'est la faut de personne d'autre que vous, là aussi.

Avez vous recontacté le commissariat ?
0
J’ai contactée le commissariat qui m’a dit d’attendre de me faire convoqué au tribunal.
Mais je trouve ça bizarre que sans récidive, la procédure est été si sévère.
Car on m’a pris mon véhicule qui est à la fourrière depuis maintenant 1 mois, si j’attend une convocation encore 3-4 mois ca va vite chiffrer...
Si je prend un avocat il pourrait agir avant l’audience ?
0