A voir également:
- Des voisins qui se plaignent de notre bébé
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Accord écrit entre voisins - Forum Voisinage
- Prix enterrement bébé mort-né ✓ - Forum Donation-Succession
- Message travaux voisins - Guide
3 réponses
bonsoir
il faut être ferme et ne pas vous laisser faire
dites lui quelle peut déposer plainte pour trouble anormal de voisinage ou vous laisser en paix ...
il n'y a pas de trouble anormal de voisinage concernant les faits et gestes de votre enfant.....
il faut être ferme et ne pas vous laisser faire
dites lui quelle peut déposer plainte pour trouble anormal de voisinage ou vous laisser en paix ...
il n'y a pas de trouble anormal de voisinage concernant les faits et gestes de votre enfant.....
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 037
11 juin 2021 à 21:29
11 juin 2021 à 21:29
bonsoir
les rôles vont s’inverser bientôt, parole de papa !
les rôles vont s’inverser bientôt, parole de papa !
Nous avons le même souci. Notre bébé de 15 mois court de temps en temps, en journée, le voisin n'arrête pas de se plaindre. (les précédents locataires avaient des enfants et cela se passaient déjà mal avec lui)
J'ai tenté de lui expliquer qu'on comprend le dérangement, qu'on a fait le maximum pour atténuer les bruits (tapis, patins sous TOUS les meubles, chaussons pour amortir le bruits, on explique chaque jour au petit qu'il ne faut pas courir, je le porte tant que je peux, etc...) mais ça ne lui suffit pas. Il a menacé de porter plainte, puis s'est plaint au syndic, qui nous a fait un retour pour qu'on fasse le nécessaire pour arrêter nos nuisances.
Comme vous, je veux bien comprendre que ces bruits soient insupportables pour lui, mais on a pas de solution. Alors que faire quand on nous somme de faire le nécessaire sous peine de procédure, alors qu'on fait DEJA le nécessaire? Je vis quotidiennement avec un boule au ventre....
Bref, on a fait appel à un conciliateur, on verra bien ce que ça donne...
J'ai tenté de lui expliquer qu'on comprend le dérangement, qu'on a fait le maximum pour atténuer les bruits (tapis, patins sous TOUS les meubles, chaussons pour amortir le bruits, on explique chaque jour au petit qu'il ne faut pas courir, je le porte tant que je peux, etc...) mais ça ne lui suffit pas. Il a menacé de porter plainte, puis s'est plaint au syndic, qui nous a fait un retour pour qu'on fasse le nécessaire pour arrêter nos nuisances.
Comme vous, je veux bien comprendre que ces bruits soient insupportables pour lui, mais on a pas de solution. Alors que faire quand on nous somme de faire le nécessaire sous peine de procédure, alors qu'on fait DEJA le nécessaire? Je vis quotidiennement avec un boule au ventre....
Bref, on a fait appel à un conciliateur, on verra bien ce que ça donne...
11 juin 2021 à 21:17
Une amie juriste dans le bâtiment me dit d ecrire à l agence qui est propriétaire de l immeuble de leur demander une expertise concernant l insonorisation de l immeuble afin qu ils constatent les faits et dire si ce sont des bruits normaux ou pas.