Des voisins qui se plaignent de notre bébé

Julia - Modifié le 11 juin 2021 à 18:40
 Elisa - 18 janv. 2022 à 15:43
Bonjour,
Des voisins ont récemment emménagé en bas de chez nous (nous sommes locataires depuis 2 ans) et sont venus se plaindre le lendemain de leur emménagement. La femme était enceinte à ce moment là et je me suis dit qu on aurait pu bien s entendre car j ai aussi un bébé.
Nous leur avons dit que notre bébé marchait à 4 pattes et parfois debout mais tombait. Qu on faisait attention.
Ils sont venus 4 fois en un mois. On a acheté un tapis dans le salon. Notre bébé joue un maximum de temps dessus mais adore aller ds les autres pièces et c est normal.
Maintenant, elle marche (elle a 15 mois) et court parfois mais cela dure 5 sec voir 10 car on lui dit d arrêter. Elle peut taper un jouet au sol mais à peine 3sec car on lui dit non et si elle continue, on lui prend. On ne lui donne plus son trotteur ni son petit chien qu elle trainait avec un fil.
Elle ne marche jamais en chaussures ni nous même, on ne met jamais la télé, la musique à fond.
Je suis allée voir le voisin en dessous d eux et il me dit qu il les entend aussi marcher.
La dame de l agence m a téléphoné et je lui ai expliqué les faits. Elle me dit que ce sont des bruits normaux et que nous n avons pas à nous inquiéter.

Entre temps, la voisine a accouché.

Et aujourd'hui je reçois un mail de l agence en disant que les nuisances concernant notre bébé ne cessent toujours pas.

On fait quoi ? On attache notre fille ? On lui coupe les pieds ?
En semaine, elle est à la crèche, on rentre à 18h, à 19h30 elle est au lit.

Qu est ce qu on peut faire ??

J ai vécu dans des appartements bruyants et c est la première fois que je me sens bien dans un appartement car insonorisé même si j entends l enfant courir la haut et des pas. Ce n est vraiment pas fort.

Je suis en pleure en vous écrivant car je n en peux plus de cette situation. Nous ne sommes pas responsables de tous les bruits qu ils peuvent entendre (ils entendent taper dans les murs et ce n est pas nous).
Nous aussi on entend l enfant du dessus qui court, on a vécu le confinement avec tous les voisins et nous n avons jamais eu de plaintes.
Et voilà que ces voisins débarquent et nous font clairement c...!!

3 réponses

jodelariege
11 juin 2021 à 19:46
bonsoir
il faut être ferme et ne pas vous laisser faire
dites lui quelle peut déposer plainte pour trouble anormal de voisinage ou vous laisser en paix ...
il n'y a pas de trouble anormal de voisinage concernant les faits et gestes de votre enfant.....
2
Merci pour votre réponse.
Une amie juriste dans le bâtiment me dit d ecrire à l agence qui est propriétaire de l immeuble de leur demander une expertise concernant l insonorisation de l immeuble afin qu ils constatent les faits et dire si ce sont des bruits normaux ou pas.
0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 037
11 juin 2021 à 21:29
bonsoir
les rôles vont s’inverser bientôt, parole de papa !
0
J espère bien ! Mais leur bébé n a que 3 semaines pour l instant ! J ai hâte qu il ait 15 mois !
0
Nous avons le même souci. Notre bébé de 15 mois court de temps en temps, en journée, le voisin n'arrête pas de se plaindre. (les précédents locataires avaient des enfants et cela se passaient déjà mal avec lui)
J'ai tenté de lui expliquer qu'on comprend le dérangement, qu'on a fait le maximum pour atténuer les bruits (tapis, patins sous TOUS les meubles, chaussons pour amortir le bruits, on explique chaque jour au petit qu'il ne faut pas courir, je le porte tant que je peux, etc...) mais ça ne lui suffit pas. Il a menacé de porter plainte, puis s'est plaint au syndic, qui nous a fait un retour pour qu'on fasse le nécessaire pour arrêter nos nuisances.

Comme vous, je veux bien comprendre que ces bruits soient insupportables pour lui, mais on a pas de solution. Alors que faire quand on nous somme de faire le nécessaire sous peine de procédure, alors qu'on fait DEJA le nécessaire? Je vis quotidiennement avec un boule au ventre....

Bref, on a fait appel à un conciliateur, on verra bien ce que ça donne...
0