Business online, ou payer mes impots?

Signaler
-
Messages postés
120
Date d'inscription
mardi 16 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère (titre de séjour étudiant), je souhaite lancer ma compagnie en ligne et il y a beaucoup de questions qui me viennent à l’esprit. Je sais que c’est une question très spécifique donc si vous considérer plus pertinent de partager le contact d’un professionnel dans la matière, je suis aussi preneuse.

Mes questions:
Est ce que je suis obligée de registrer ma compagnie dans mon lieu de résidence? Sachant que dans tous les cas mes clients seraient partout dans le monde.
Si je le fait en France, comment sont calculés les impôts et à partir de quel montant je dois en payer?
Il y a des inconvénients sur le fait que je suis étrangère?

1 réponse

Messages postés
120
Date d'inscription
mardi 16 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
31
Bonjour Diana,
Vous n'êtes pas forcément obligée d'enregistrer votre entreprise au lieu de votre résidence. Vous devez la déclarer au lieu du principal établissement. Si vous êtes résidente française et exercez votre activité en France, à votre domicile, sans local professionnel et sans personnel salarié, votre entreprise devra être déclarée en France, à votre domicile.
Le fait que vous soyez étrangère ne change rien à la situation. il faut juste regarder, en fonction de l'activité exercée, s'il existe des contraintes particulières, liées à la nationalité.

Cordialement