Demande de reconnaissance maladie professionnelle

Fermé
calou - 7 juin 2021 à 15:52
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juin 2021 à 16:27
Bonjour, et merci pour votre aide
j’ai bien compris qu’il faut que j’attende la visite de prè reprise pour en savoir davantage
J’ai un autre point à soulever ´.
depuis longtemps on me soumet de demander une reconnaissance de maladie professionnelle . Mon médecin m’avait déjà fait à l’époque en date du 20 janvier 2020 si j’ai bon souvenir un certificat pour une demande de reconnaissance….
je ne voulais pas le faire à l’époque certainement encore beaucoup trop faible mais aujourd’hui je me rends bien compte que si j’en suis arrivée là ce n’est pas pour rien et j’en souffre encore et d’autant plus que mon dossier est plus conséquent que si je l’avais fait au bout de 6 mois…
Pour compléter le dossier on demande le document Cerfa S 6909 intitulé certificat d’accident de travail/maladie professionnel
Est-ce que je peux aller voir mon médecin traitant alors que je suis encore en arrêt de travail pour qu’elle me fasse ce document et que j’envoie le dossier et également envoyer le volet 4 à mon employeur ou vaut mieux que j’entame cette démarche à la fin de mon arrêt de travail ?
Sinon si c’est possible Il sera en plus de mon arrêt de travail précédent ?
Je suis désolée de passer d’un problème à un autre mais ce n’est vraiment pas facile de se positionner
bien cordialement
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
7 juin 2021 à 16:27
N'attendez pas la fin de votre arrêt pour le faire puisque vous souhaitez maintenant le faire et surtout ne dépassez pas les 2 ans pour pouvoir le faire (votre arrêt initial datant d'octobre 2019). Votre médecin devra bien indiqué la date de la première constatation médicale à laquelle il l'avait constaté. S'il y a chevauchement avec votre arrêt actuel, la caisse en prendra compte.

De plus, adressez celui-ci à votre employeur par courrier recommandé ar pour avoir une preuve qu'il y a une demande de reconnaissance de maladie professionnelle en cours et ce avant votre éventuel licenciement. Quelle est votre ancienneté dans l'entreprise ?
Vous pourrez également en informer le médecin du travail.

Le burn out n'étant pas dans le tableau des maladies professionnelles, votre caisse adressera la demande au CRRMP si le médecin conseil estime une incapacité supérieure à 25%

Prenez connaissance des deux liens suivants :

(ouvrir l' onglet votre maladie n'est pas inscrite aux tableaux des maladie professionnelles et lire la suite)
https://www.ameli.fr/indre/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/maladie-professionnelle/maladie-professionnelle

(ouvrir chaque onglet)
https://www.ameli.fr/indre/entreprise/vos-salaries/maladie-professionnelle/demarches

Il faudra donc être patient ; prendre du recul par rapport à cela et continuez à aller de l'avant !

Cdt
0