Virement sortant refuse Banque postale.

severine - 5 juin 2021 à 15:57
 Alain - 13 janv. 2022 à 12:46
Bonjour,
J'ai eu un code 0821 opération refuse.
Un virement de mon CCP vers n26....
Alors que cela fait 3 ans que j'ai mon compte et jamais eu de soucis...
Savez vous à quoi ça correspond.?
Et jusqu'à quand cela va durer ?
A voir également:

35 réponses

il semblerait que LBP ai blacklisté certaines banques étrangères, il faut faire pression, il est complètement illégal de leur part de nous interdire un virement SEPA.
Je vous conseille de faire un signalement auprès de la DGCCRF sur ; https://signal.conso.gouv.fr/ (ça prend 5min)
plus nous serons nombreux à le faire plus il y a de chance que les choses bougent.
25
Bonjour
Je viens d'ouvrir un incident à la DGCCRF. J'attends leur retour
0
Miko_2166 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 1 > Kd47
18 nov. 2021 à 08:39
Bonjour, comment avez vous fait s'il vous plaît pour votre signalement. J'ai essayé, ils disent qu'entre un particulier et une société c'est considéré comme un litige non un signalement de fraude. Je suis dans le même cas que vous. Je vous remercie.
0
J’ai moi aussi fait un signalement.
J’ai supprimé et réinstaller le bénéficiaire mais en vain
0
stof63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 > Kd47
Modifié le 10 déc. 2021 à 13:22
J'ai voulu faire un transfert d'un montant de 300 euros a partir de mon application REVOLUT de mon portable pour débiter mon compte de la banque postale et le montant a été refusé. J'ai appelé le 3639 et la personne m'a indiqué que pour des mesures de sécurité il bloquait et que la fraude avait sois disant explosée.Elle m'a même conseiller d'ouvrir un cpt avec Mafrenchbank! Aussi de privilégier les transferts directement en agence.Imaginer si j'avais été à l'étranger!
15 minutes aprés l'appel avec la conseillére j'ai réessayer la même opération a partir de mon application REVOLUT et cette fois ci j'ai débiter pour le montant de 100 euros. Cela a fonctionner et j'ai même redemander 100 euros aprés 10 minutes et nickel chrome.Peut être mon appel a fait quelque chose ou il limite les montant à 100 euros?
En tout cas j'ai aussi prévenu REVOLUT de cette pratique illégale.
0
Il m'arrive la même chose j'ai ouvert un compte chez N26 au début ça marchait très bien et tout d'un coup ça ne marche plus sois disant question de sécurité. Pour un virement je dois aller à la poste avec ma carte d'identité et le RiB. A rien y comprendre.
1