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35 réponses
il semblerait que LBP ai blacklisté certaines banques étrangères, il faut faire pression, il est complètement illégal de leur part de nous interdire un virement SEPA.
Je vous conseille de faire un signalement auprès de la DGCCRF sur ; https://signal.conso.gouv.fr/ (ça prend 5min)
plus nous serons nombreux à le faire plus il y a de chance que les choses bougent.
Je vous conseille de faire un signalement auprès de la DGCCRF sur ; https://signal.conso.gouv.fr/ (ça prend 5min)
plus nous serons nombreux à le faire plus il y a de chance que les choses bougent.
Bonjour
Pour tous eux qui n'arrivent plus à faire un virement vers N26 revolut ou n'importe quel autre banque en ligne
J'ai eu le même problème. Il suffit juste de supprimer l'iban et de le rajouter à nouveau dans vos bénéficiaires avec certicode plus . Et 72h après ça marche comme par magie lol.
Mais voilà c'est vrai que c'est un peu long
Bon courage à tous
Pour tous eux qui n'arrivent plus à faire un virement vers N26 revolut ou n'importe quel autre banque en ligne
J'ai eu le même problème. Il suffit juste de supprimer l'iban et de le rajouter à nouveau dans vos bénéficiaires avec certicode plus . Et 72h après ça marche comme par magie lol.
Mais voilà c'est vrai que c'est un peu long
Bon courage à tous
Effectivement c'est ce que je viens de faire aussi, ça a prit beaucoup plus que 72h mais je peux à nouveau faire des virements "standard" depuis le site vers mon compte n26.
Par contre les virements instantanés ne sont plus possibles sous un faux prétexte, mais attendant on ferra avec.
"La banque de votre bénéficiaire n’est pas en mesure de recevoir des virements instantanés. Nous vous invitons à effectuer un virement standard."
Par contre les virements instantanés ne sont plus possibles sous un faux prétexte, mais attendant on ferra avec.
"La banque de votre bénéficiaire n’est pas en mesure de recevoir des virements instantanés. Nous vous invitons à effectuer un virement standard."
Je suis allé prendre RDV pour explications avec la conseillère locale en détaillant le soucis au guichet,.... et au retour nouvel essai.... et il semblerait que la banque postale accepte de nouveau mes virements vers N26... je viens de faire un essai (d'un faible montant (moins de 200 €) à l'instant sans rien changer donc sans supprimer de l'IBAN pour le rajouter de nouveau.. A voir.. j'espère que ça va fonctionner de nouveau !
Miko_2166
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18 nov. 2021 à 09:06
18 nov. 2021 à 09:06
Bonjour, j'ai essayé votre méthode en occultant le nom d'N26. Voilà déjà 48 h plus qu'un jour. Avec espoir. Mais j'ai lu qu'apparemment la Banque Postale n'est pas la seule. Nombreuses banques physiques rechignent à accorder des virements à l'ensemble des banques en lignes. Mais ce qu'il y a de plus étonnant certains organismes publics genres caf etc etc rechignent à virer des prestations sur une banque en ligne et ça même Française. Au 21eme siècle les habitudes sont tenaces.
J'ai appelé ma conseillère hier, réponse complètement à coté de la plaque, je suis allé en agence aujourd'hui, aucun responsable présent, une réponse du community manager sur facebook qui n'apporte aucune solution si ce n'est que d'aller en agence pour effectuer ses virements. La démarche de la banque postale est illégale (voir règlement SEPA : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/virements-et-prelevements-en-euros) Votre réponse n'apporte absolument rien non plus, vous auriez même pu vous abstenir car au contraire je trouve plutôt intéressant de voir que nous sommes nombreux à rencontrer le même problème et partager les éventuels retours de chacun.
Bonjour,
Que donne comme argument, votre banque (la banque postale) ?
Que donne comme argument, votre banque (la banque postale) ?
Bonjour à mon avis oui. Je viens de refaire le coup d'ajout de bénéficiaire sur mon compte BPS on verra bien. Sinon il y a une autre forme d'approvisionnement qui est que d'aller sur recevoir dans N26 et avec votre carte bleue vous mettez le montant que vous voulez sans virement. La seule chose néfaste N26 prend une commission selon le montant que vous mettez. Ex 50 € + 1,50 €. C'est toujours mieux que rien. Bon courage à tous.
J'ai eu droit à deux arguments de mon côté. La première fois qu'il fallait que j'envoie une photocopie de ma carte d'identité suite à une mise à jour informatique.. Mais la situation n'a jamais bougé.
La deuxième fois on m'a dit que les virements vers les banques en ligne étaient bloqués par leur algorithme de fraude.
Quand je leur ai demandé si lorsqu'ils auront débloqué mon compte j'allais être rebloqué au prochain virement vers revolut ils ne savaient pas répondre et m'on conseillé de passer en agence pour faire ce genre de virements.
Le pire c'est que je ne peux plus effectuer aucun virement, mêmes vers mes propres comptes!
J'ai l'impression que les banques classiques essaient de tuer les néobanques qui commencent à être gênantes
La deuxième fois on m'a dit que les virements vers les banques en ligne étaient bloqués par leur algorithme de fraude.
Quand je leur ai demandé si lorsqu'ils auront débloqué mon compte j'allais être rebloqué au prochain virement vers revolut ils ne savaient pas répondre et m'on conseillé de passer en agence pour faire ce genre de virements.
Le pire c'est que je ne peux plus effectuer aucun virement, mêmes vers mes propres comptes!
J'ai l'impression que les banques classiques essaient de tuer les néobanques qui commencent à être gênantes
Miko_2166
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18 nov. 2021 à 09:09
18 nov. 2021 à 09:09
Question de sécurité. Faire des virements en bureaux de poste avec pièce d'identité et justificatif de compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
idem pour moi ,d'un compte courant chez la Banque postale vers un compte a moi chez N26 , dernier virement correct la 07 juin ,hier et aujourd'hui impossible , code erreur 0821 contacter votre conseillers ...etc .
J'ai appeler le support ( 15 cts/min ! ) , le mec me dit que la banque a bloqué les virements vers les "Neobanques" ,qu'il fallait se déplacer en agence ,je suis partis ( je vous raconte pas l'effort a faire pour être entendu par la dame au guichets et d'entendre des réponse complétement a coté de la plaque : par ce que vous l'avez fait a partir du tel ,alors que non ,par ce que ...etc ) .mais aucune réponse concrètes .
Ce matin j'ai contacté le support N26 , a priori je ne suis pas le seul , voici leurs réponse :
"La poste est entrain de bloquer tout virement vers nos comptes pour des soi-disant raisons de sécurité"
je vais me deplacer encore une fois chez eux pour voir qu'est ce qu'il vont me raconter encore.
Comme j'ai un autres compte chez Boursourama , j'ai fais un virement ,celui la il est passé ok , donc leurs soucis est avec la N26 seulement !
idem pour moi ,d'un compte courant chez la Banque postale vers un compte a moi chez N26 , dernier virement correct la 07 juin ,hier et aujourd'hui impossible , code erreur 0821 contacter votre conseillers ...etc .
J'ai appeler le support ( 15 cts/min ! ) , le mec me dit que la banque a bloqué les virements vers les "Neobanques" ,qu'il fallait se déplacer en agence ,je suis partis ( je vous raconte pas l'effort a faire pour être entendu par la dame au guichets et d'entendre des réponse complétement a coté de la plaque : par ce que vous l'avez fait a partir du tel ,alors que non ,par ce que ...etc ) .mais aucune réponse concrètes .
Ce matin j'ai contacté le support N26 , a priori je ne suis pas le seul , voici leurs réponse :
"La poste est entrain de bloquer tout virement vers nos comptes pour des soi-disant raisons de sécurité"
je vais me deplacer encore une fois chez eux pour voir qu'est ce qu'il vont me raconter encore.
Comme j'ai un autres compte chez Boursourama , j'ai fais un virement ,celui la il est passé ok , donc leurs soucis est avec la N26 seulement !
Bonjour,
Je suis re partis hier au guichets hier vendredi , reçu par le conseillé ,il me dit le 3639 ne gère pas ces cas la , et que lui même aussi ne peut rien faire ,il me propose d'appeler le service qui s'occupe des virement , une dame en ligne tiens le même discours :"faut faire le virement au guichets ( 3,80 euro l’opération !) et qu'elle ne peut rien faire" si je veux me faire rembourser l’opération , faire une réclamation , je lui dit d'un coté que je ne suis pas le seul , ils auraient du informer par mail , SMS ou autres que les virements sont bloqués la ,je pouvait me déplaçait , imaginez si j’étais a l’étrangé ??! d'un ,de deux sur le règlements c'est indiqué que les virement SEPA (banque en euro ) est gratuits et se fait par internet , a partir du moment qu'ils assurent pas le service , ils doivent présenter une solution a leurs clients ,mais je parlais a un mur , elle bouclait "faut aller au guichets" ,incapable de me dire qu'est ce qui bloque et ni quand est ce que ça va être réglé.
Je suis re partis hier au guichets hier vendredi , reçu par le conseillé ,il me dit le 3639 ne gère pas ces cas la , et que lui même aussi ne peut rien faire ,il me propose d'appeler le service qui s'occupe des virement , une dame en ligne tiens le même discours :"faut faire le virement au guichets ( 3,80 euro l’opération !) et qu'elle ne peut rien faire" si je veux me faire rembourser l’opération , faire une réclamation , je lui dit d'un coté que je ne suis pas le seul , ils auraient du informer par mail , SMS ou autres que les virements sont bloqués la ,je pouvait me déplaçait , imaginez si j’étais a l’étrangé ??! d'un ,de deux sur le règlements c'est indiqué que les virement SEPA (banque en euro ) est gratuits et se fait par internet , a partir du moment qu'ils assurent pas le service , ils doivent présenter une solution a leurs clients ,mais je parlais a un mur , elle bouclait "faut aller au guichets" ,incapable de me dire qu'est ce qui bloque et ni quand est ce que ça va être réglé.
Bonjour,
Merci de ces informations. Je me demande simplement si légalement une banque a le droit d’arbitrairement décider de ne plus autoriser de virement SEPA sur une autre banque européenne, sans prévenir les clients ni être en capacité d’apporter la moindre information. Cette situation semble juste folle, et en effet peut occasionner des problèmes aux personnes qui ne peuvent se rendre dans une agence (sans compter le fait de devoir payer pour un virement).
Merci de ces informations. Je me demande simplement si légalement une banque a le droit d’arbitrairement décider de ne plus autoriser de virement SEPA sur une autre banque européenne, sans prévenir les clients ni être en capacité d’apporter la moindre information. Cette situation semble juste folle, et en effet peut occasionner des problèmes aux personnes qui ne peuvent se rendre dans une agence (sans compter le fait de devoir payer pour un virement).
Miko_2166
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24 nov. 2021 à 01:36
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Enlevez un N26 de vos comptes bénéficiaires. Remettez le sans mettre le nom d'N26. Aubbout des 72 h de validation du compte faites tout le temps vos virements sur site et toujours en standard. Mettez une petite somme pour commencer envoyez sur votre compte N26. Validé le Code Certicode plus vous verrez virement effectué attendez que ce soit sur votre compte N26. Théoriquement ça marche. Bonne chance à vous.
William34500
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Modifié le 28 juil. 2021 à 15:56
Modifié le 28 juil. 2021 à 15:56
Réponse de N26 :
"Le refus d'un IBAN étranger est en réalité une violation du droit européen (article 9 du règlement n°260/2012) et la "discrimination de l'IBAN" est interdite.
Je vous invite à contacter la Banque de France en leur fournissant votre IBAN et le nom de l'organisme à cette adresse : info-clientele@acpr.banque-france.fr en expliquant la situation.
En outre, vous pouvez informer le groupement des banques concernés par cette position de la Banque Postale à l'adresse, ci-dessous :
https://www.acceptmyiban.org/" .
J'ai contacté la Banque Postale, réponse bateau...sur le soi-disant problème de sécurité....ils prennent leurs clients pour des idiots.
Je ne passerai même pas par le médiateur car il se conformera à ce que dira la Banque Postale en ayant aucune possibilité de vérifier s'il s'agit bien d'un problème de sécurité...le problème de sécurité est mis à toutes les sauces..c'est facile...
Je vais prendre rendez-vous avec ma conseillère pour clôturer tous mes livrets pour commencer...vu ce que cela rapporte pour moi ..et je vais déposer l'argent ailleurs.
Pour mon compte, comme j'ai un crédit immobilier...je vais m'amuser avec eux...
En ce qui vous concerne, contactez la Banque de France directement, vous allez vous épuiser en passant par la LBP ou le médiateur...ils n'attendent que cela...
Bon courage et on se tient au courant si une association de consommateurs s'est saisi du sujet !
"Le refus d'un IBAN étranger est en réalité une violation du droit européen (article 9 du règlement n°260/2012) et la "discrimination de l'IBAN" est interdite.
Je vous invite à contacter la Banque de France en leur fournissant votre IBAN et le nom de l'organisme à cette adresse : info-clientele@acpr.banque-france.fr en expliquant la situation.
En outre, vous pouvez informer le groupement des banques concernés par cette position de la Banque Postale à l'adresse, ci-dessous :
https://www.acceptmyiban.org/" .
J'ai contacté la Banque Postale, réponse bateau...sur le soi-disant problème de sécurité....ils prennent leurs clients pour des idiots.
Je ne passerai même pas par le médiateur car il se conformera à ce que dira la Banque Postale en ayant aucune possibilité de vérifier s'il s'agit bien d'un problème de sécurité...le problème de sécurité est mis à toutes les sauces..c'est facile...
Je vais prendre rendez-vous avec ma conseillère pour clôturer tous mes livrets pour commencer...vu ce que cela rapporte pour moi ..et je vais déposer l'argent ailleurs.
Pour mon compte, comme j'ai un crédit immobilier...je vais m'amuser avec eux...
En ce qui vous concerne, contactez la Banque de France directement, vous allez vous épuiser en passant par la LBP ou le médiateur...ils n'attendent que cela...
Bon courage et on se tient au courant si une association de consommateurs s'est saisi du sujet !
Voilà la réponse de la banque postale :
Dans votre message ci-dessous vous nous informez de votre incapacité à effectuer un virement vers un compte de la banque N26 par votre espace en ligne.
Pour des raisons de sécurité, ce virement ne peut se faire depuis votre Espace Client Internet ou depuis votre Application mobile.
Actuellement, La Banque Postale a fait le choix d'encadrer les virements au profit de ces comptes dans le but de protéger ces clients.
Pour votre information, vous pouvez réaliser ce virement dans votre Bureau de Poste, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de compte (coût selon tarifs en vigueur).
En clair vous pouvez faire des virements gratuit sur les compte de la banque postale pour les autres il faut payer
Dans votre message ci-dessous vous nous informez de votre incapacité à effectuer un virement vers un compte de la banque N26 par votre espace en ligne.
Pour des raisons de sécurité, ce virement ne peut se faire depuis votre Espace Client Internet ou depuis votre Application mobile.
Actuellement, La Banque Postale a fait le choix d'encadrer les virements au profit de ces comptes dans le but de protéger ces clients.
Pour votre information, vous pouvez réaliser ce virement dans votre Bureau de Poste, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de compte (coût selon tarifs en vigueur).
En clair vous pouvez faire des virements gratuit sur les compte de la banque postale pour les autres il faut payer
Merci de votre retour. Leur réponse est quand même délirante.
Dans le but de protéger leur client de quoi exactement? De N26 qui est une banque plus facile à utiliser, qui propose des services et une application qui dépasse la banque postale? Ou bien de protéger les clients en les obligeant à se déplacer et à payer pour un virement? Ou bien de tenter de faire partir les clients de N26 vers leur propre neobanque que je ne mentionnerais même pas pour ne pas lui faire de la pub?
Je ne suis même pas persuadé que la banque postale soit dans un cadre légal là à arbitrairement pourrir la vie aux clients de N26.
Au final je vais juste fermer mon compte la banque postale.
Dans le but de protéger leur client de quoi exactement? De N26 qui est une banque plus facile à utiliser, qui propose des services et une application qui dépasse la banque postale? Ou bien de protéger les clients en les obligeant à se déplacer et à payer pour un virement? Ou bien de tenter de faire partir les clients de N26 vers leur propre neobanque que je ne mentionnerais même pas pour ne pas lui faire de la pub?
Je ne suis même pas persuadé que la banque postale soit dans un cadre légal là à arbitrairement pourrir la vie aux clients de N26.
Au final je vais juste fermer mon compte la banque postale.
Je signale que ça ne concerne pas que N26. Toutes les "néobanques" sont blacklistées par LBP. J'ai fait une réclamation auprès de LBP afin d'autoriser les virements en ligne (compte Vybe pour ma part), sans aucun frais supplémentaires, comme l'exige la règlementation sur les virements SEPA.
J'ai également saisi la DGCCRF de cet abus de position (vous devriez faire de même).
J'attends la suite mais ne suis pas très optimiste, je crains même que cela fasse boule de neige vers d'autres banques.
J'ai également saisi la DGCCRF de cet abus de position (vous devriez faire de même).
J'attends la suite mais ne suis pas très optimiste, je crains même que cela fasse boule de neige vers d'autres banques.
Miko_2166
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24 nov. 2021 à 01:40
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3,68 € le virement à la Poste. Il est préférable que vous approvisionnez votre compte par carte bancaire. N26 prend 3% sur paiement carte.
Bonjour,
J’ai eu le même problème avec la banque postale.
Appel passé au 3639 où un conseiller m’explique que depuis novembre les virements ne sont plus possibles vers n26. Il m’indique que j’ai du recevoir un message sur mon espace client indiquant cela. Or j’ai beau lire en long en large et en travers ce message, il s’agit en fait des virements d’un compte epargne qui ne sont plus autorisé pas ceux d’un compte courant.Je conteste donc ce qu’il m’explique, et le conseiller me renvoie vers un autre numéro qui si j’ai compris s’occupe des incidents de virement. La personne me dit alors ne pas comprendre, d’attendre quelques jours ou d’aller dans un bureau de poste.
Je vais dans un bureau de poste où j’ai un dialogue de sourd avec un guichetier. Enfin je demande à être contacté par un conseiller financier pour résoudre le problème, c’était il y a une semaine et j’attends toujours,
Voilà exactement le style de situation qui donne envie de changer de banque, il est impossible d’avoir une explication claire et une résolution à un problème simple et c’est inadmissible.
J’ai eu le même problème avec la banque postale.
Appel passé au 3639 où un conseiller m’explique que depuis novembre les virements ne sont plus possibles vers n26. Il m’indique que j’ai du recevoir un message sur mon espace client indiquant cela. Or j’ai beau lire en long en large et en travers ce message, il s’agit en fait des virements d’un compte epargne qui ne sont plus autorisé pas ceux d’un compte courant.Je conteste donc ce qu’il m’explique, et le conseiller me renvoie vers un autre numéro qui si j’ai compris s’occupe des incidents de virement. La personne me dit alors ne pas comprendre, d’attendre quelques jours ou d’aller dans un bureau de poste.
Je vais dans un bureau de poste où j’ai un dialogue de sourd avec un guichetier. Enfin je demande à être contacté par un conseiller financier pour résoudre le problème, c’était il y a une semaine et j’attends toujours,
Voilà exactement le style de situation qui donne envie de changer de banque, il est impossible d’avoir une explication claire et une résolution à un problème simple et c’est inadmissible.
Bonjour,
Comme dit plus haut j'ai eu le support pour les virements ,pas le même que le support 3639 :
je lui dit d'un coté que je ne suis pas le seul , ils auraient du informer par mail , SMS ou autres que les virements sont bloqués la ,je pouvait me déplaçait , imaginez si j’étais a l’étrange ??! d'un ,de deux sur le règlements c'est indiqué que les virement SEPA (banque en euro ) est gratuits et se fait par internet , a partir du moment qu'ils assurent pas le service , ils doivent présenter une solution a leurs clients ,mais je parlais a un mur , elle bouclait "faut aller au guichets" ,incapable de me dire qu'est ce qui bloque et ni quand est ce que ça va être réglé.
Aujourd'hui encore ça ne fonctionne toujours pas , je suis désespéré !
Comme dit plus haut j'ai eu le support pour les virements ,pas le même que le support 3639 :
je lui dit d'un coté que je ne suis pas le seul , ils auraient du informer par mail , SMS ou autres que les virements sont bloqués la ,je pouvait me déplaçait , imaginez si j’étais a l’étrange ??! d'un ,de deux sur le règlements c'est indiqué que les virement SEPA (banque en euro ) est gratuits et se fait par internet , a partir du moment qu'ils assurent pas le service , ils doivent présenter une solution a leurs clients ,mais je parlais a un mur , elle bouclait "faut aller au guichets" ,incapable de me dire qu'est ce qui bloque et ni quand est ce que ça va être réglé.
Aujourd'hui encore ça ne fonctionne toujours pas , je suis désespéré !
Bonjour à tous,
J'ai le même soucis et même code erreur que vous pour faire des virements de mon CCP vers mon N26. C'est arrivé subitement il y a 2 mois sans que personne ne prévienne et j'étais à l'étranger. Je me suis retrouvé vraiment en galère. Bref j'ai déjà parlé à plusieurs conseillérs et personne ne m'éclaire vraiment. Ils invoquent des problèmes de sécurité d'une banque (n26) qui serait liée à des activités illégales. C'est très confus . Un des conseillers m'a dit que la situation pourrait se débloquer dans les jours ou semaines à venir. En gros ils en savent rien et ne paraissent pas très informés sur la raison de ce blocage.
J'envisage de changer de banque mais en même temps je m'en serais bien passée... Leur décision me semble totalement illégale au regard de la loi européenne. Si qqqun en apprend plus je suis preneuse !
Merci
J'ai le même soucis et même code erreur que vous pour faire des virements de mon CCP vers mon N26. C'est arrivé subitement il y a 2 mois sans que personne ne prévienne et j'étais à l'étranger. Je me suis retrouvé vraiment en galère. Bref j'ai déjà parlé à plusieurs conseillérs et personne ne m'éclaire vraiment. Ils invoquent des problèmes de sécurité d'une banque (n26) qui serait liée à des activités illégales. C'est très confus . Un des conseillers m'a dit que la situation pourrait se débloquer dans les jours ou semaines à venir. En gros ils en savent rien et ne paraissent pas très informés sur la raison de ce blocage.
J'envisage de changer de banque mais en même temps je m'en serais bien passée... Leur décision me semble totalement illégale au regard de la loi européenne. Si qqqun en apprend plus je suis preneuse !
Merci
Bonjour,
La banque N26 n'est pas la seule concernée. Toutes les néobanques sont blacklistées, sans aucun avertissement de la part de LBP. Mon fils mineur détient un compte Vybe et les virements sont désormais impossibles, c'est honteux. J'ai fait réclamation à LBP et est demandé des explications claires au 3639, peine perdue...
J'ai porté plainte à la DGCCRF sur le lien écrit plus haut, ça prend 5 minutes et si ça peut faire avancer les choses...
La banque N26 n'est pas la seule concernée. Toutes les néobanques sont blacklistées, sans aucun avertissement de la part de LBP. Mon fils mineur détient un compte Vybe et les virements sont désormais impossibles, c'est honteux. J'ai fait réclamation à LBP et est demandé des explications claires au 3639, peine perdue...
J'ai porté plainte à la DGCCRF sur le lien écrit plus haut, ça prend 5 minutes et si ça peut faire avancer les choses...
Deux solutions envisageables à l'heure actuelle :
- effectuer un virement permanent, que vous annulez une fois que le virement est passé
- supprimé son IBAN N26 de la liste des bénéficiaires.
réactiver son CERTICODE plus à partir de son application mobile sur son appareil certifié.
recrér son Iban N26
deuxième méthode trouvée sur facebook (pas encore testé, il s'agissait d'un compte n26 business, donc si quelqu'un a déjà test sur un compte classique, merci de vos retours)
- effectuer un virement permanent, que vous annulez une fois que le virement est passé
- supprimé son IBAN N26 de la liste des bénéficiaires.
réactiver son CERTICODE plus à partir de son application mobile sur son appareil certifié.
recrér son Iban N26
deuxième méthode trouvée sur facebook (pas encore testé, il s'agissait d'un compte n26 business, donc si quelqu'un a déjà test sur un compte classique, merci de vos retours)
J'ai eu la même expérience de refus de virement en ligne avec le code 0821 il y a deux semaines (après des dizaines effectués avec succès auparavant). Même réponse de la BP: pour des questions de sécurité, il faut passer par un guichet local pour faire un virement vers N26! alors que ce sont deux comptes courant dont je suis le titulaire.
Alors du coup j'ai déposé les chèques sur un compte Hello-Bank/ BNP afin de faire un virement vers N26, le virement a été effectué en 24 heures. mais.. car il a un mais, il a été demandé une annulation de ce virement par la banque BNP émettrice à N26. N26 m'a demandé si j'acceptais cette annulation, ce que j'ai refusé,... pas de suite pour le moment et l'argent (qui n'est pas issu d'une activité illicite ou je ne sais quoi ! ) est toujours sur mon compte N26 .
N26 doit a priori créer des IBAN "FR" à la place des "DE" avant la fin d'année 2021.
C'est quand même incroyable ces décisions unilatérales qui ne semblent pas légales, j'en ai prévenu N26 qui m'a répondu rapidement mais qui semble pour l'instant impuissant à faire entendre raison aux abus de quelques banques françaises.
Prévenir systématiquement N26 ainsi que la DGCCRF afin de démontrer que nous sommes nombreux à subir ces abus avec l'espoir que les uns ou les autres puissent bouger les choses.
Alors du coup j'ai déposé les chèques sur un compte Hello-Bank/ BNP afin de faire un virement vers N26, le virement a été effectué en 24 heures. mais.. car il a un mais, il a été demandé une annulation de ce virement par la banque BNP émettrice à N26. N26 m'a demandé si j'acceptais cette annulation, ce que j'ai refusé,... pas de suite pour le moment et l'argent (qui n'est pas issu d'une activité illicite ou je ne sais quoi ! ) est toujours sur mon compte N26 .
N26 doit a priori créer des IBAN "FR" à la place des "DE" avant la fin d'année 2021.
C'est quand même incroyable ces décisions unilatérales qui ne semblent pas légales, j'en ai prévenu N26 qui m'a répondu rapidement mais qui semble pour l'instant impuissant à faire entendre raison aux abus de quelques banques françaises.
Prévenir systématiquement N26 ainsi que la DGCCRF afin de démontrer que nous sommes nombreux à subir ces abus avec l'espoir que les uns ou les autres puissent bouger les choses.
Bonjour
Pour tous eux qui n'arrivent plus à faire un virement vers N26 revolut ou n'importe quel autre banque en ligne
J'ai eu le même problème. Il suffit juste de supprimer l'iban et de le rajouter à nouveau dans vos bénéficiaires avec certicode plus . Et 72h après ça marche comme par magie lol.
Mais voilà c'est vrai que c'est un peu long
Bon courage à tous .
Pour tous eux qui n'arrivent plus à faire un virement vers N26 revolut ou n'importe quel autre banque en ligne
J'ai eu le même problème. Il suffit juste de supprimer l'iban et de le rajouter à nouveau dans vos bénéficiaires avec certicode plus . Et 72h après ça marche comme par magie lol.
Mais voilà c'est vrai que c'est un peu long
Bon courage à tous .
Aujourd'hui 8 aout 2021, impossible de faire un virement de 1000€ de LBP à N26. Par contre j'ai pu effectué trois virements consécutifs de 500€. Le quatrième a été bloqué, code 0821.
J'ai suivi les conseils de Niko: faire un signalement auprès de la DGCCRF sur https://signal.conso.gouv.fr/ (ça prend en effet 5min)
J'ai suivi les conseils de Niko: faire un signalement auprès de la DGCCRF sur https://signal.conso.gouv.fr/ (ça prend en effet 5min)
Ulysse5818
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Bonjour. C'est un virement à partir d'un compte courant ou d'épargne ?
Bonjour, j'ai le même soucis alors qu'il y a 10jrs je pouvais, avez vous eu plus d'informations depuis ?
Merci
Merci
Bonjour,
Meme soucis du jour au lendemain plus possible d'effectuer des virements sur mon compte N26 et personne ne comprend pourquoi à la banquepostale. Je viens de leur envoyer un message de débloquer la situtation ou je serais obliger de changer de banque car à un moment ils abusent et sont incompétents.
Meme soucis du jour au lendemain plus possible d'effectuer des virements sur mon compte N26 et personne ne comprend pourquoi à la banquepostale. Je viens de leur envoyer un message de débloquer la situtation ou je serais obliger de changer de banque car à un moment ils abusent et sont incompétents.
Ulysse5818
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28 juin 2021 à 17:38
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Bonjour,
Excusez mon manque de savoir, mais c'est quoi ce compte N26 ?
Excusez mon manque de savoir, mais c'est quoi ce compte N26 ?
niko
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Ulysse5818
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28 juin 2021 à 17:40
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C'est une banque en ligne allemande aux tarifs avantageux, notamment pour les gens qui voyagent
Ulysse5818
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niko
28 juin 2021 à 17:42
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Merci.
Sese_2502
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28 juin 2021 à 18:20
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Bsr. Et que vous ont-ils répondu...
Ils vont débloquer la situation....?
C'est ilegal de bloquer les virements vers un compte en Europe.....
Ils vont débloquer la situation....?
C'est ilegal de bloquer les virements vers un compte en Europe.....
niko
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Sese_2502
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28 juin 2021 à 18:44
28 juin 2021 à 18:44
Le responsable de mon bureau de poste (qui a lui même un compte chez n26) m'a dit qu'il faisait remonter l'info à sa hiérarchie.
À leur niveau ils ne peuvent rien faire.
À leur niveau ils ne peuvent rien faire.
Le pire dans tout ça c'est que d'aller au guichet, donc se déplacer, faire la queue, remplir le formulaire de demande de virement, est facturé 3,80€ alors que les virements en ligne étaient jusqu'à présent gratuits (lorsqu'ils étaient possibles). Je passe sur le fait que les virements instantanés à 0,70€ ne sont plus possible non plus.
Et donc quand on est à l'étranger, impossible de disposer de son argent et d'alimenter son compte n26, c'est hallucinant.
Il semblerait que la banque postale ai mis en place cette politique pour promouvoir sa propre banque en ligne "ma french bank".... scandaleux
n'hésitez pas à dénoncer sur https://signal.conso.gouv.fr/
Et donc quand on est à l'étranger, impossible de disposer de son argent et d'alimenter son compte n26, c'est hallucinant.
Il semblerait que la banque postale ai mis en place cette politique pour promouvoir sa propre banque en ligne "ma french bank".... scandaleux
n'hésitez pas à dénoncer sur https://signal.conso.gouv.fr/
Bonjour, ne vous fatiguez pas à faire tout cela allez sur votre compte N26 allez dans recevoir et avec votre carte bancaire vous pouvez approvisionner votre compte. Mais le problème est que N26 prend une commission selon le montant. 20 €=0,20 50 €=1,50 € etc etc. Pour l'instant il n'y a que ce moyen si l'on ne peut pas se déplacer.
Bonjour, ne vous fatiguez pas à faire tout cela allez sur votre compte N26 allez dans recevoir et avec votre carte bancaire vous pouvez approvisionner votre compte. Mais le problème est que N26 prend une commission selon le montant. 20 €=0,20 50 €=1,50 € etc etc. Pour l'instant il n'y a que ce moyen si l'on ne peut pas se déplacer.
Miko_2166
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Jay
19 nov. 2021 à 04:25
19 nov. 2021 à 04:25
Bonjour, dans quelle banque parlez vous ? Merci.
Même type de pb ici : https://www.facebook.com/labanquepostale/posts/que-veut-dire-le-code-0821-/3135216813245471/
Faut dénoncer ces abus de LBP, ça n'est pas normal, un virement SEPA doit être réalisé gratuitement.
Faut dénoncer ces abus de LBP, ça n'est pas normal, un virement SEPA doit être réalisé gratuitement.
Miko_2166
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19 nov. 2021 à 04:23
19 nov. 2021 à 04:23
Tout à fait d'accord.
Bonjour, meme cas pour moi, on m'a demande de contacter le 3639, payant evidemment. Raison de securite, virement possible si vous passez en agence: lamentable! Je cours faire reclamation au https://signal.conso.gouv.fr/
5 nov. 2021 à 15:12
Je viens d'ouvrir un incident à la DGCCRF. J'attends leur retour
17 nov. 2021 à 13:43