Prélèvement mensuel de 15 euros

Samuel - 8 juin 2021 à 21:55
Majestic7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 9 juin 2021 à 21:28
Bonjour,
j'ai une carte boulanger acquise en 2017.
J'ai en effet fait des crédits par paiement en plusieurs fois qui se terminent bientôt avec un cout de crédit inclus dans les mensualités.
Or depuis quelques mois, je suis prélevé de 15 euros chaque mois, je croyais que c'était lié à un ancien crédit mais en fait non.
D'une part, impossible d'avoir des informations claires sur son compte en ligne ni de comprendre ces prélèvements.
Que faire en attendant de porter plainte ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

dany311 Messages postés 20822 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 6 326
9 juin 2021 à 08:32
Bonjour

la carte boulanger est en réalité une carte de crédit dit "" Crédit Revolving ""
une fois que vos achats ont été remboursés ; il y a un capital automatique minimum de 1500 euros qui se reconstitue ; ces 15 euros c'est la reconstitution du capital de 1500 euros

lorsque vous avez pris cette carte ; vous avez signé un contrat ; relisez donc les termes du contrat

4
Majestic7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021
9 juin 2021 à 21:28
Bonjour j'ai pris la carte boulanger pour payer en plusieurs fois.
Par exemple, 300 euros payé en 4x avec un taux de crédit x% et avec prélèvements directs sur mon compte.

Donc je ne vois pas pourquoi je dois reconstituer un capital que je n'ai jamais utilisé puisque je paye à chaque fois par prélèvement sur le compte bancaire donc en fait j'ai un crédit de x euros sur le compte d'Oney.

les contrats sont faits pour bien vous .....quer. c'est ce qui est sûr

Alors comment faire pour retrouver mon argent ou m'aurais t on prélevé à tort ?
0