Mobilhome

Cedric - 31 mai 2021 à 11:15
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mai 2021 à 15:13
Bonjour, pour le.temps.ma.construction j ai vécu dans un mobilhome et je souhaiterai le.depalcer sur le fond de mon terrain pour le modifier en abrit de jardin et garage je peu ou pas et je risque quoi si je le fait

4 réponses

Voir avec la mairie
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
31 mai 2021 à 12:06
Bonjour,

Il vous faudra obtenir l'autorisation de la mairie.
Si votre permis de construire est toujours en cours de validité (DAACT non transmise en mairie) vous déposez une demande de permis de construire modificatif incluant votre projet.
Si vous avez transmis la DAACT en mairie, vous déposez soit une demande de PC, soit une déclaration préalable.

Rapprochez-vous de la commune afin de vérifier si le projet respecte les règles d'urbanisme actuellement en vigueur et qu'il est envisageable en l'état.
0
Je peu quand même le modifier en garage ou pas et quelle demande je doit faire et si la mairie me.demande de l'enlever puis je le laisse quand même.
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
31 mai 2021 à 15:13
si la mairie me.demande de l'enlever puis je le laisse quand même

Vous pouvez bien évidemment mais...
Ce qui pourrait arriver c'est qu'un constat d'infraction soit fait par la mairie.
Le PV d'infraction sera obligatoirement transmis au juge. Dabns ce PV la commune pourra demander la démolition ou l'enlèvement du mobil-home.
Ce sera au juge de prendre la décision d'enlever/démolir le mobil-home


Je peu quand même le modifier en garage ou pas et quelle demande je doit faire

Impossible de dire si vous pouvez réaliser votre projet. Cela va dépendre du règlement en vigueur dans la commune où vous vivez. Le plus simple est de demander à la mairie
0