Droits de douane à régler pour un cadeau

katia_2020 - Modifié le 31 mai 2021 à 11:11
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 2 juin 2021 à 14:54
Bonjour,

J'ai récemment reçu un colis contenant des cadeaux (objets divers d'occasion) en provenance de la Russie, livré par Chronopost.

Une semaine après, Chronopost m'envoie un courrier recommandé nous informant qu'ils avaient effectué pour mon compte la déclaration et procédé à l'avance des taxes d'importation. Ils me demandent évidemment de leur régler cette somme ...

Or, au moment de la livraison, le livreur n'avait pas mentionné que j'avais des droits de douane à régler.

Il s'agit d'un cadeau d'objets d'occasion, et l'expéditeur a indiqué une valeur du contenu sur son estimation subjective. Malheureusement, elle s'avère supérieure à la franchise (l'expéditeur ne savait pas que cela m'obligerait à payer des droits de douane....)

Est-ce que je peux opter pour un retour du colis à l'expéditeur au lieu de régler la somme des droits de douane ?

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
Modifié le 2 juin 2021 à 14:54
bonjour

dans ce cas qui remboursera chronopost?

0