Code VIN différent de date de 1ere MEC

Emma - 27 mai 2021 à 17:55
 Emma - 27 mai 2021 à 21:37
Bonjour,



Sur ma carte grise la date de 1ere immatriculation est de Juillet 2014 or sur les factures d'entretien du concessionnaire apparait la date de 1ere mise en circulation en Octobre 2011...
J'ai vérifié le VIN qui est aussi daté en 2011.

Est ce normal ou dois je faire un recours chez le concessionnaire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2021 à 18:07
Bonjour il faut regarder si ce code de la carte grise correspond sur la plaque du chassis de votre voiture, elle a pu être construite en 2011 et mise en circulation en 2014
1
Merci pour votre réponse, le VIN est identique sur la voiture et la carte grise.
J'en déduis que la voiture est restée en stock 3 ans avant d'être mise en circulation.... C'est surprenant j'ai quand même vérifié via Histovec, qui confirme ce que m'a dit le concessionnaire.
Donc tout est normal.
1
dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
27 mai 2021 à 20:38
Bonjour

il faut vérifier que le code VIN inscrit sur le véhicule corresponde bien au code VIN de la carte grise
si les codes ne sont pas identiques , il faut régler ce problème avec votre concessionnaire

1
Merci pour votre réponse, le VIN est identique sur la voiture et la carte grise.
J'en déduis que la voiture est restée en stock 3 ans avant d'être mise en circulation.... C'est surprenant j'ai quand même vérifié via Histovec, qui confirme ce que m'a dit le concessionnaire.
0