Achat Camping car infiltré

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Bonjour à tous,

Alors voici le problème j'ai acheté un camping car il y'a 15 jours le vendeur avait énoncé quelques travaux à faire : installer le chauffage et chauffe eau fournis lors de la vente, réparer le par choc arrière avec une petite partie du sol de ce côté et changer un lanterneau.

Sur le retour des qu'il y'avait des routes un peu abimé la capucine faisait beaucoup de bruit comme des grincement je me suis arrêté pour faire une pose et la porte côté conducteur touchait la capucine j'ai pensé quelle était en train de s'affaisser. J'ai aussi enlevé un peu de papier peint à ce niveau et le bois avait l'air tout pourri! J'ai attendu le levé du jour pour appeller le vendeur qui dit que c'est normal si le camping car n'est pas sur du plat (alors qu'il était sur du plat) je suis donc rentré quand même vu la fatigue de la route. En suivant j'ai continué à sortir le papier peint et constaté que la plupart des cloisons étaient pourries aussi, jusqu'au tasseau qui maintiennent la structure, ainsi que le sol à beaucoup d'endroits, mon pied est même passé à travers le sol après avoir retiré le parquet. Le vendeur dans un premier temps a voulu trouver des solutions jusqu'à proposer de le reprendre si je remontai ce qui avait été démonté. Sauf qu'il avait que 6000e au lieu de 6600 le prix de vente. J'ai accepté de perdre les 600e s'il le récupérait et annulait la vente mais pas de réparer par dessus des planches complètement pourries. Je pense aussi que c'est dangereux au niveau de la capucine. Je suis passé dans un garage spécialiste camping car il m'a dit que ce n'était pas reparable qu'à vu d'œil ce serait au moins trois fois le prix d'achat et que le véhicule devrait passer épave. Le vendeur s'est aussi depuis rétracté sur sa proposition de reprise en disant que son avocat lui dit que comme sur la carte grise il y'a écrit "vendu en l'état" il n'a pas à le reprendre. J'attends donc le rappelle de l'expert pour faire un constat qui je pense relevé de vice caché car au delà des travaux décrit au moment de la vente, le camping car est quasiment irréparable. Pensez vous que ce soit normal qu'il ne le reprenne pas? Sachant qu'il a dit lui même "si j'avais su l'état je ne l'aurais pas vendu" aussi pensez-vous que je peux être en tord d'avoir démonté dans l'idée de réparer jusqu'au moment où je me suis rendu compte du travail énorme et sachant que toute la structure est fragilisé j'ai abandonné l'idée car dans tout les cas il sera fragilisé ? En cas de procédure y'a t'il des chances qu'il y ait un non lieu? Merci d'avance

Bien cordialement

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Bonjour,

La mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique, c'est de l'esbrouffe.

A mon avis ce camping car est complètement pourri et votre vendeur le savait, il s'agit donc d'un vice-caché.

Dans un premier temps, envoyez une lettre recommandée avec AR mettant en demeure de vous rembourser les 6600 euros immédiatement.

Si votre vendeur ne bouge pas, faites le convoquer par un conciliateur de justice (gratuit).

Si à nouveau pas de proposition, faites faire une expertise JUDICIAIRE. Il vous en coûtera de l'argent (sauf si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE) mais au moins vous serez indemnisé de cette pourriture et vous récupérerez les frais engagés ainsi que des dommages et intérêts.


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14 janvier 2021

Malheureusement non, enfin je viens de la prendre mais 10 jours après l'achat du véhicule. Je ne pense pas qu'elle prenne le dossier en charge du coup!?
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Donc elle ne prendra pas en compte. Sachez qu'une expertise judiciaire coûte environ 3000 euros que vous devrez avancer et qui seront récupérables si vous gagnez
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D'accord merci, il y'a beaucoup de chances de perdre dans une situation comme celle-ci ?
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Vous seul pouvez décider en fonction de l'état et des commentaires de ceux qui l'ont vu.
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14 janvier 2021

Je ne sais pas quoi faire, sa dernière proposition était de rendre 3000e sans récupérer le véhicule ce qui amènerai comme résultat que j'aurai perdu beaucoup de temps et lui aurait offert un chèque de 3600e pour jeter le véhicule qui paraît dangereux et non réparable ce qui n'est pas acceptable. De sortir au moins 3000e de plus et ne rien récupérer tout le temps de la procédure au minimum sans être sur d'avoir gain de cause (ce qui serait quand même étonnant). ou de faire l'expértise amiable en espérant récupérer l'investissement et me débarrassant du véhicule (ce qui serait le plus rapide et sans être sur de rien encore une fois) dans tout les cas c'est la galère, faire un choix au milieu de tout ça...
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Bonjour

normalement ce véhicule a passé un CT
que dit le CT ????





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aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
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Bonsoir,

Le ct a quelques défauts mineur mais ne concerne pas tout ce qui est du coté de la cellule. Le garagiste a quand même dit "je ne sais pas comment il a pu passer le contrôle technique"
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si vous achetez un véhicule avec des défauts ( même mineurs ) ne soyez pas étonné du reste
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Des défauts mineurs n'empêchent pas d'acheter du matériel sain.
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Oui vraiment! Merci!
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et
on pourrait savoir quels sont ces défauts mineurs ???
( photo du rapport du CT )

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Il y a un déséquilibre du frein de service arrière,
Corrosion av ar pour l'avoir vu c'est vraiment pas grave et panneau ou élément de la carrosserie endommagé, c'est le par choc
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Il y a un déséquilibre du frein de service arrière, , çà peut signifier une fuite de liquide si c'est des freins à tambour ou un cylindre de frein défectueux

Corrosion av ar , une corrosion qui se voit peut engendrer une corrosion plus importante cachée

à priori ; camping-car mal entretenu ; avec risques de problèmes mécaniques importants à venir ; donc ne soyez pas surpris des dégâts importants dans la cellule

vous envoyez un courrier R/AR au vendeur pour lui demander de reprendre son engin et de vous rembourser et le menacez d'une action en justice pour "" vices cachés ""

vous verrez bien ce qu'il vous répondra

pour finir
acheter un camping-car 6600 euros ; c'est se tirer une balle dans le pied





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Oui je l'ai compris maintenant par rapport au prix... Mais le garagiste à dit aussi "le prix ne justifie pas l'état, j'en ai vendu un à ce prix là qui n'était pas complétement pourri" les bonnes occasions doivent rester quand même rare à ce prix là. Le courrier est partit il y'a 3 jours et nous allons convoquer le vendeur à l'expertise avec le délai légal de 21 jours. À voir la suite... Merci !
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S'il y'avait une fuite d'huile il ne serait sûrement pas passé au CT ? Aussi sur un forum de camping car ils ont relevé le poids important sur le CT et ils pensaient que dans tout les cas ce véhicule serait sûrement en surpoids car à l'époque (94) ils n'étaient pas précis sur ce point. D'après eux, une fois le plein de gazole et d'eau fait nous dépassons le 3,5T. Ça aurait dû rendre ce véhicule invendable aussi? Et à voir si le fait que tout soit plein d'eau ne rajoute pas de poids supplémentaire aussi
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une cellule de camping-car est majoritairement composée de GSB et de contreplaqué
c'est sur que si tout ce bois est imprégné d'eau ; le véhicule aura vite fait de dépasser les 3.5 T
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Et donc en plus d'être dangereux ce serait illégal de l'utiliser...
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