Problème remboursement kilométrique MGEN

coccinelle82300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 25 mai 2021 à 18:00
 Elsa62 - 27 mai 2021 à 23:20
Bonjour,

Je suis AESH depuis 10 ans, en cdd. J' aide des enfants en situations d' handicap dans des écoles publique de l'inspection académique secteur Caussade (82).

Je suis actuellement en arrêt maladie, je dois me faire opéré en urgence d'une hernie discale qui se trouve a coté de tiges Costel, (j'ai une maladie, une double scoliose idiopathique dégénérative depuis ma naissance).

J'ai étais voir un chirurgien sur Montpellier pour savoir s'il pouvait m'opéré, il m'a indiqué un de ses confrère qui est situé a Toulouse (ville plus proche pour moi pour me faire enfin opéré).

Je suis en arrêt maladie depuis le 26 avril 2021, J'ai étais voir ce 1er professeur le 5 mai 2021, j'ai envoyé tout les papiers a la MGEN ou je suis affilié, pour le moment ils n'ont pas encore traité les frais de transport car je me suis rendu sur Montpellier avec mon propre véhicule.

J'ai payé 95 euros pour la consultations et la MGEN va me remboursé 40 euros, ils me disent que le restent fais partie de la franchise.

Je ne comprends pas qu'ils ne traitent pas mon dossier plus rapidement que ça.

Je viens de me rendre, le 20 mai 2021 voir le professeur sur Toulouse, il m'a pris lui aussi 95 euros la consultations, le remboursement de la MGEN va être long..., idem pour les frais de transport car je viens de leur envoyé aussi une autre feuille de prise en charge de frais de transport.

Je ne vous parle même pas des indemnité journalière que je n'est toujours pas perçu depuis le 26 avril et je dois me faire opéré le 9 juin. L'opération coute 800 euros, je dois faire l'avance alors que je ne touche de 760 euros par mois. La MGEN m'a dit qu'ils allaient prendre en charge 350 euros, ce n'est que le devis... A quand le paiement de cette opération.

Il est de nos jours très dur de se faire soigné.

A chaque fois que j'appelle la MGEN, ils me disent qu'il ne prennent plus le format papier, ils me disent que je veux l'envoyé en format papier, cela mettra 48 heures avant qu'ils touchent mon document car c'est écrit sur le protocole du COvid 19.
Je vous signale que je n'ai pas d'imprimante pour envoyé les document numérisé.

Je souhaiterais savoir si cela est bien vrai, s'il leur fait 48 heures avant de touché un document ?

Est ce que c'est normal que la MGEN ne mets pas encore pris en charge mon remboursement de frais kilométrique ?

Que faire pour que cela avance un peu plus vite.

J'espère avoir une réponse de votre part et des conseils.

Cordialement

Céline

5 réponses

Vous avez une ald ? Car sinon la mgen ne remboursera pas les frais de transport pour des consultations. Pour une hospitalisation oui mais pas pour une consultation.
0
coccinelle82300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021
26 mai 2021 à 08:23
Bonjour,

Oui j'ai une ALD pour la première catégorie mais si la MGEN rembourse les frais de transport pour simple visite , c'est eu même qui me l'on proposé et donné les feuilles de "Demande de remboursement des frais de transports pour motif médical en véhicule et/ ou en transport en commun".

Voila donc je reviens a mon sujet, je n'est pas normal.

Merci
0
C’était donc une entente préalable ?
0
coccinelle82300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021
27 mai 2021 à 21:48
Bonjour,

Non pas du tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc c’est pour cela que vous n’êtes pas remboursée. Pour tout trajet de plus de 150 km il faut demander une entente préalable.
0
Et pour les indemnités journalières, dans la fonction publique c’est l’employeur donc le rectorat qui vous paye en arrêt maladie (3 mois plein traitement et 9 mois en demi traitement), pas la mgen. En principe vous avez eu votre paye aujourd'hui.
0