Assurance FNAC garantie privée

Fermé
Eric75013 - Modifié le 7 juin 2021 à 18:31
davendra06
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2021
- 8 déc. 2021 à 12:38
Bonsoir, je me suis aperçu que que la somme de 9 euros était prélevé depuis deux mois sur mon compte.
J'ai fini par comprendre le problème.

J'ai acheté un smartphone à ma fille pour son anniversaire à la fnac de Bercy village, le vendeur m'a annoncé que j'allais souscrire à une assurance que si j'activais l'offre. je n'ai pas pris connaissance du mail reçu de la part GP qui me disait que l'adhésion allait être d'un an si je ne resiliait pas mon assurance dans le mois d'achat.

Le vendeur m'a dit que j'allais profiter d'un mois gratuit, mais il ne pas dit de resilier dans le mois par courrier, alors que je lui avait bien précisé que je ne voulais pas d'assurance. J' ai signé et donné mon rib pour réserver et recevoir le téléphone en magasin à la demande du vendeur fnac.

Aujourd'hui je me retrouve avec une assurance d'environ 30 euros et ma signature apparaît en bas de chaque page du contrat d'assurance. Je trouve que c'est une belle *** (le vendeur a sûrement une prime sur chaque contrat vendu). Je trouve cela vraiment dommage, moi qui avait plutôt confiance en l'enseigne fnac.

Ma question, Suis je obligé d'attendre 12 mois pour résilier ?

Si oui, ce smartphone me coûtera 300 euros de plus que le prix indiqué. Je ne roule pas sur l'or mais je devrais m'en sortir. Mais franchement je trouve cela honteux d'obliger un consommateur à adhérer pendant 12 mois à une assurance non désirée, suite à un mail qui une fois non lu, normal, vu que non demandé, vous oblige à payer.

Et dans le cas où tu n'a pas les moyens de payer, tu te retrouve dans les ennuis. Désolé pour le coup de ***.
D'avance merci et bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

Bonjour !
Excusez mon message, j'aimerai savoir si vous avez réussi à résilier votre assurance ? Si oui, comment ? Je me suis faite avoir de la même façon. Je suis étudiante et je ne peux pas vraiment me permettre un prélèvement de 20 € tout les mois...
1