Exploitation de bug de site marchand

Stan - 23 mai 2021 à 23:12
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 mai 2021 à 02:44
Bonjour ! Il y a quelques temps j'ai essayé de passer commande sur un site de vente en ligne ,au moment de l'acceptation du payement ma banque demande toujours une vérification sur téléphone ,le problème étant que mon téléphone était trop loin et que j'ai donc annulé l'authentification bancaire ,malgré tout la commande est restée accepté . Le truc étant que une semaine plus tard j'ai quand même reçu ma commande sans même avoir effectué de payement vis à vis du site . Pour résumer j'ai annulé le payement de ma commande mais elle s'est quand même confirmée et je l'ai reçu sans avoir payé. Ducoup je me demandais si il était légal d'utiliser ce bug a des fins personnelles ?

PS : je ne suis pas sur d'être sur le forum donc désolé si je me suis trompé !

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016
24 mai 2021 à 02:44
Bonjour,

Ducoup je me demandais si il était légal d'utiliser ce bug a des fins personnelles ?

Soit vous admettez l'existence d'un contrat de vente et vous devez payer pour garder la marchandise. Soit vous dites ne pas avoir consenti au moment du paiement (double validation) alors la marchandise ne vous appartient pas. Vous devez la rendre et charge au vendeur de venir la récupérer.
2
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
24 mai 2021 à 00:42
bonjour

pas d'bol, tu est dans l'illégalité
tu dois tenir la commande à la disposition du vendeur

0