Cef résiliation

Cajuva - 20 mai 2021 à 10:03
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 mai 2021 à 11:14
Bonjour,
Je me suis inscrite en septembre 2020 en ayant en tête de passer le cap petite enfance. Nous sommes en mai 2021, et j'ai eu une réunion pour être nourrice agréée et j'apprends par la même occaz qu'en validant mes modules je suis d'office titulaire du cap petite enfance avec un agrément de 10 ans. Je ne vois plus l'utilité de continuer donc le cef, je les appels et là on me dit que je leur suis REDEVABLE avec obligation de faire les stages et de finir la formation ! La formation a était payer entièrement je pense aps être redevable pour quoi que ce soit !!
Pouvez vous me dire comment arreter cet formation avant qu'ils ne me rendent barge ??
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre

2 réponses

jodelariege
20 mai 2021 à 10:16
bonjour
votre situation est particulière et inhabituelle sur les forums car vous avez déjà payé cette formation
en général les personnes souhaitent arrêter leur formation en cours d'année et souhaitent aussi arrêter de payer ce qui pose évidemment problème....
vous avez déjà tout payé donc je ne vois pas de raison d'arrêter votre formation
je ne vois pas non plus comment un organisme peut vous obliger à faire des stages si vous ne le voulez pas on vous menace de ne pas vous donner le certificat de fin de formation ? pas grave puisque vous aurez le CAP par un autre moyen....
donc à moins que vous demandiez le remboursement d'une partie de cette formation je ne vois pas de problème pour l'arrêter
le CEF ne va pas vous envoyer au tribunal avec l'obligation de terminer votre formation...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 mai 2021 à 11:14
Bonjour

Toujours au TOP ce CEF!!

Tu ne leur dois RIEN.. Aucune obligation de suivre quoi que ce soit, vous êtes 'quitte' au sens légal.

Laisse braire.. RAF de leur pseudo Certificat ne valant pas grand chose..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
0