Nombreux colis volés par la poste

Camille -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement en octobre 2020 et depuis, j'ai 5 colis notifiés livrés dans ma boîte aux lettres et dont je n'ai jamais vu la couleur. J'en ai parlé avec mes voisins de l'immeuble et il se trouve que je ne suis pas la seule dont les colis disparaissent. Détail intéressant, nous avons remarqué que seul les colis livrés par Collissimo (donc La Poste), disparaissent. Les autres colis livrés par d'autres transporteurs sont bien déposés dans nos boîtes aux lettres.
Pour être honnête, j'ai songé à poser une caméra espion dans le hall, devant nos boîtes aux lettres, pour essayer de comprendre ce qui se passe mais je doute que ce soit légal.
Que pouvons-nous faire mes voisins et moi ? Porter plainte contre La Poste ? Comment faire ? Contacter le syndic de copropriété de l'immeuble ? Que peut-il faire pour nous ?

Merci pour vos retour.

3 réponses

127
 
Bonjour,

Dans un premier temps prévenir la poste.
0
Camille
 
Déjà fait, ça a été mon premier réflexe mais ils disent qu'ils ne peuvent rien pour nous
0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887
 
Pour accuser il faut des preuves irréfutables..
0
jodelariege
 
bonjour
si on tape " vol de colis par un employé des postes" on obtient plein d'articles.....
collissimo étant mis essentiellement en cause il doit être facile pour les clients de prouver qu'ils ont bien commandé et payé ces objets mais qu'ils n'ont jamais rien reçu....bien que durant l'épidémie le livreur est autorisé à signer à la place du client....
tout d'abord saisir la poste ....
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408
 
Saisir la Poste....ET le vendeur.

NB : le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation).
0