Facture exorbitante à cause d1 frigo défectueux.

Fabrice -  
 Marcel -
Bonjour,

Dans mon studio non meublé le propriétaire a laissé 1 frigo défectueux qui a consommé 600€ cet été pour refroidir.
Il refuse de me rembourser. Quels sont mes recours?
Sn cumulus est egalement défaillant.
merci

6 réponses

djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonsoir,

vous avez donc pris votre propre abonnement électricité puisque votre location est non meublée, or vos relations avec votre fournisseur d'énergie ne regardent que vous, donc votre bailleur n'a rien à vous rembourser, même en cas de surconsommation due à ce frigo (ou au cumulus ou à n'importe quel autre élément).

SI ce frigo est mentionné sur votre EDLE et quand il ne fonctionnera plus du tout (mais pas avant), vous serez en droit de lui demander d'en mettre un autre, fonctionnel bien évidemment, et identique en qualité/dimensions (en tout cas, pas de moindre qualité ni de contenance inférieure).

SI ce frigo n'est pas mentionné sur votre EDL, achetez-en un (qui vous appartiendra et que vous emmènerez donc quand vous quitterez ce logement) :
- soit le bailleur accepte de l'enlever : tout va bien pour vous,
- soit le bailleur refuse de l'enlever : il ne vous restera plus qu'à le stocker quelque part (- après lui avoir fait remarquer qu'il n'a rien à faire dans votre logement puisqu'il n'est mentionné nulle part -), et vous le remettrez en place lors de votre départ du logement.

Dans tous les cas, ne vous en débarrassez pas vous-même (sans accord écrit du bailleur) : ce frigo n'est pas à vous.

Cumulus (forcément mentionné sur l'EDLE) : envoyez à votre bailleur un courrier R+AR (dont vous gardez copie et les 2 récépissés) pour lui signaler le dysfonctionnement de ce cumulus et lui expliquer en quoi il est "défaillant".
S'il y a des pièces à changer ou s'il doit être remplacé (car vétuste par exemple), ce sera à sa charge :
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° : « Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »

cdt.
4
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216

On peut même se demander s'il n'y aurait pas d'autres appareils ou autres consommateurs de courant qui seraient branchés sur votre compteur.
Volontairement ou pas...
3
Fabrice

Il a consommé 480€ en juillet août avec la canicule le congélo deconne ça a consommé à fond pour maintenir le froid.
Et c'est le bailleur qui a laissé ce frigo chez moi. Il ne veut rien rembourser il a même essayé de m'agresser quand je lui ai demandé de me rembourser.
0
Marcel > Fabrice

Vous etes chez vous, l'abonnement est à votre nom...............a vous de brancher ce que vous voulez chez vous !
480 euros çà équivaut à 3 000 kwh.......... soit 50 kwh par jour ! C'est un tres tres gros congel ?
1
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887

Déménagez.
2
Geo

600 euros pour un frigo ?
Un frigo c'est 150 watts, soit 3,6 Kw/jour.... 1200/an soit 200 euros.
S'il marche en continu.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Votre propriétaire n'a rien a voir avec votre fournisseur d’énergie. Ne comptez pas sur lui pour rembourser la facture.

je comprend la difficulté de la situation, à l'avenir, il faudra être très vigilant sur votre consommation mensuel d’énergie pour éviter les surprises de ce genre.
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Meme 200 € ME PARAIT EXCESSIF
0
Geo

Défectueux, je pense qu'il tourne en permanence.....
Bon on n'a pas la taille, la puissance.....
0
127 > Geo

Bonjour,

ou un frigo avec les joints morts.
0