Refus de m'assurrer

styck13-mouss Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 13 mai 2021 à 09:51
michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 19 mai 2021 à 17:46
Bonjour, je viens d'acheter une voiture et j'ais contacter mon assurance pour transférer mon assurance de la voiture déjà assurer chez eux la conseillère aux téléphone après avoir donner les renseignement de la nouvelle voiture a assurer ma engueuler en me disant un peux violement non je ne vous l'assure pas est refuse de me résilier la voiture qui ne roule plus en laissant la date anniversaire passez et m'obligent a encore payer un comment faire pour me faire resilier le plus vite possible merci pour vos réponse et votre aide cordialement

3 réponses

Bonjour,

refuse de me résilier la voiture qui ne roule plus
Vous déposé ce véhicule chez un pro (garage ou casse auto).
Et vous faites une résiliation de votre assurance, avec le certificat de cession du véhicule (remise par le pro).

Puis pour le nouveau véhicule, faire le tour des autres assureurs pour comparatif.
2
Merci pour cette solutions mai je savais déjà ça moi ce que je voudrais savoir si mon assurance auto avait le droit de me refuser d’assurer la nouvelle voiture et transfère le
Contrat de la voiture actuellement chez eux qui sera vendu dès que possible sur la nouvelle voiture qui sera le véhicule principal en respectant les critères bien sûr la conseillère m’a hurler dessus et m’a dit non je ne l’assure pas et m’a pratiquement raccroché aux nez merci pour votre réponse avec impatience cordialement bonne lecture merci
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 021
14 mai 2021 à 09:53
Bonjour,

Un assureur n'a aucune obligation de contracter avec vous sur votre nouveau véhicule.

Quant à celui que vous avez actuellement, vous êtes obligé de le maintenir assuré.
Allez voir d'autres assureurs qui seraient capable d'assurer cette nouvelle voiture
2
michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 12
19 mai 2021 à 17:46
Salut 127

Et vous faites une résiliation de votre assurance, avec le certificat de cession du véhicule (remise par le pro).

Désolé 127 un pro n'a aucun intérêt à fournir les certificats de cession lors d'une reprise d'un véhicule.
La Loi précise que c'est au vendeur (en l’occurrence particulier) à préparer les deux certificats de cession et de les présenter au pro.
Anecdote je vend en Mars à un pro un véhicule, ensuite je le livre au service VO en présentant les deux certificats de cession.
Il m'a fallu au moins une heure afin de convaincre les deux employés à signer, dater tampon de l'établissement.
C'est au moment ou je décide à annuler cette vente que l'employé me saisi les deux certificats et 5 minutes après j'ai les deux documents signés, datés et tampon de l’établissement.
Ce n'est pas la fin de l'histoire, enregistrement du véhicule rentré chez moi et en fin de la demande il est stipulé l'adresse mail de l’acheteur...

Bien sur cette adresse n'est pas sur les cerfa de cessions, pas plus tu auras cette adresse en demandant à l'établissement....
Bref j'ai indiqué une adresse mail qui a été validé, ensuite imprimer le justificatif de' enregistrement du véhicule...

Pas si simple les cessions auprès de certains pros...
A+
0