Préjudice que j’ai causé à une tierce personne

Jens - 11 mai 2021 à 19:58
 Jens - 11 mai 2021 à 20:13
Bonjour,
Suite à une erreur terrible de ma part je viens vous solliciter car je n’ai aucune connaissance des droits dans mon cas.
Je suis coupable d’avoir accidenté le véhicule d’un collègue de travail malheureusement j’avais fumer le cannabis pour la première fois la veille du coup j’ai été positif au stupéfiant .
Je voulais qu’on s’arrange à l’amiable pour lui rembourser la somme du crédit qu’il lui reste à rembourser, c’est à dire 12000
Cependant maintenant il me réclame 20 000
Donc 4000 la différence entre la valeur actuelle du véhicule et le montant du solde de crédit (12000)
Le préjudice de jouissance à hauteur de 1000 euros car la voiture à été cède pour destruction
Et le préjudice morale à hauteur de 2000 euros du fait de la résiliation de son assurance .
Suis je dans l’obligation de payer toute cette somme or que il m’a prêté ce véhicule donc il est en partie responsable .

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2021 à 20:09
Bonjour il vous a prêté cette voiture tant pis pour lui, mais a voir avec votre conscience
0
Bonjour, moralement parlant je veux le rembourser c’est mon choix pour lequel j’ai opté depuis le début
Cependant lui il veut que je paye tout d’un coup et il me réclame plus que ce qu’on s’était arranger depuis le départ .
Même si il était assurer second conducteur est ce que sa responsabilité est aussi engagé ?
Ou comme son avocat me dit est ce que ce prejudice est entièrement de ma responsabilité ?
Je suis d’accord pour payer la somme du crédit qu’il lui reste à payer mais tout le reste , je sais pas si je suis dans l’obligation de le payer
0