Lunettes

Lulu - 11 mai 2021 à 19:13
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mai 2021 à 23:46
Bonjour,

Je viens de faire un contrôle pour les yeux et je voudrais savoir est ce que la fabrication des lunettes de vu et les lunettes de soleil avec correction sont pris en charge par ma CSS ou je les droit paye??.

Merci d avance

4 réponses

jodelariege
11 mai 2021 à 19:28
bonjour
il faut le demander directement à votre complémentaire
certains opticiens le demandent aussi en faisant un devis ...
2
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
11 mai 2021 à 19:47
Bonsoir,

Vous avez fait un contrôle auprès d' un opticien ou d' un ophtalmo ?

L'achat éventuel pour les lunettes est-il une première fois ou un renouvellement ? si renouvellement de quand date l'ancienne prescription et achat ? si première fois, avez vous une prescription médicale (ordonnance) ?

Cdt
1
Je fais mon controle chez ophtalmo. L'ancienne prescription ce en 2019 donc ca fait 2 ans et pour achat des lunettes ce un renouvellement.
Je mon ordonnance pour les lunettes de vue Mais je voudrais savoir est ce que je doit payer ou ce CSS, et aussi pour les lunettes de soleil avec correction.

Merci
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
12 mai 2021 à 23:46
Bonsoir,

A consulter :

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/prise_en_charge_lunettes.php

Donc comme indiqué par jodelariege vous demandez un devis à votre opticien afin de connaitre le reste à charge (c'est à dire le montant à payer de votre poche). Voir pour les lunettes de soleil avec correction en plus de la prescription médicale si cela correspond à une offre promotionnelle et demandez à l'opticien le coût qu'il reste à votre charge.

Vous indiquez bien à l'opticien que vous avez la complémentaire santé solidaire.

Consultez bien le lien indiqué plus haut.

Cdt
0
Bonjour,

Vous avez droit a une paire pour vos remboursements.
0