Déclaration de revenus de ma maman décédée

METHODE1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - Modifié le 10 mai 2021 à 12:07
 tof51430 - 11 mai 2021 à 19:50
Bonjour,
Ma maman est décédée le 22 février 2020. Son compte bancaire est soldé.Elle était divorcée et pas remariée. Elle vivait seule et je m'occupais de tout (normalement donc).
Nous sommes deux enfants.
Mon souci est le suivant: J'ai reçu sa déclaration de revenus préremplie sur laquelle figurent les coordonnées de son compte bancaire clôturé puisque la succession est faite depuis quelques mois déjà.
Dans le cas où maman aurait un versement issu de ses dépenses pour l'aide à domicile, comment et sur quel compte seraient elles versées? Merci pour votre aide.

1 réponse

pepelulu120
10 mai 2021 à 10:09
Bonjour,

Je suppose que vous avez souscrit ou allez souscrire, pour le compte de votre mère, la déclaration des revenus perçus en 2020, du 1er janvier au décès.
Si votre mère avait eu des frais d'aide à domicile avant le décès, elle bénéficiera, si vous les déclarez et si vous avez le justificatif, d'un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses acquittées, nettes des aides éventuellement obtenues.
Dans la mesure où le compte bancaire de la succession a été clôturé, il est probable, si rien n'est modifié, que les fonds soient virés au notaire qui était en charge de la succession. Il serait peut-être possible de modifier les coordonnées bancaires du compte soldé pour celles de l'étude notariale qui procèderait au reversement après encaissement.
Vous pourriez poser la question au notaire ou à votre centre des Finances publiques, pour avoir l'avis sur la meilleure solution.
Cordialement
0
bonjour,
Dans la mesure où le compte bancaire de la succession a été clôturé, il est probable, si rien n'est modifié, que les fonds soient virés au notaire qui était en charge de la succession.
non.
s'il y a un excédent à rembourser, il sera viré sur le compte bancaire renseigné dans la déclaration.
Si le compte est cloturé, il y aura l'envoi d'un chèque établi au nom de la défunte que la succession pourra encaisser.
Vous pouvez donc essayer de remplacer le compte clos par le compte bancaire d'un héritier . C'est la seule solution vu que la succession est terminée.Sinon, attendre la réception du chèque.
0