Compte bancaire avec moins de 600 € par mois ?

creysse - Modifié le 7 mai 2021 à 11:01
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 mai 2021 à 15:50
Bonjour,

Actuellement j'ai moins de 600 euros de revenus par mois et je cherche une banque au meilleur rapport qualité prix

J'ai vu les offres en ligne qui sont intéressantes comme Hello Bank ou Boursorama, mais j'ai lu pas mal de mauvais avis..

Du coup je suis un peu perdue, où ouvrir un compte, rapidement et surtout sans problème?


Merci d'avance pour vos avis.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 405
10 mai 2021 à 07:43
Le point important à comprendre, c'est que même si elles donnent l'impression de vous 'donner de l'argent', les banques ne sont pas des œuvres de charité. Ce sont avant tout des entreprises dont le but est de gagner de l'argent grâce à vous.

Certaine seront franche et gagneront de l'argent sur l'abonnement. D'autres seront plus fourbes et feront la majeure partie de leur revenus sur des frais "exceptionnels", sur le modèle des compagnies aériennes low cost.

Nous ne vous conseillerons pas une banque ici. Ca va à l'encontre de la charte du forum. C'est à vous de prendre le temps de lire les conditions d'utilisations et de facturation pour faire votre choix avisé en fonction de profil de dépense.
Au pire, vous pouvez utiliser les services d'un courtier, mais ce sera payant.

1une personne avec 1000 e sur son compte qui s'est fait clôturer son compte sans raison
Même si la banque à techniquement le droit d'agir de la sorte sans raison, elle n'a aucun intérêt à le faire. Il y avait obligatoirement une raison, même si la raison c'est que cette personne était noire et que la banque n'avait pas le droit d'évoquer cette raison.
Et le fait que cette personne était persuadé qu'il n'y avait pas de raison (ou n'osait pas dire la raison dans son message de crainte qu'on défende la banque si cette raison était justifiée) laisse supposer que si elle avait agit correctement, elle n'aurait pas attendu 1 an.
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
7 mai 2021 à 11:57
Bonjour,

Juste un conseil...

Voyez du côté des banques mutualistes : Banque Populaire, Crédit Mutuel, Crédit agricole, Caisse d'Epargne.

Il seront moins regardants à l'ouverture (mis à part la nécessité d'investir dans des parts !), et en général ils n'assomment pas leurs clients / sociétaires avec trop de frais !

Cdt
1
Merci pour cette réponse.
Quand je vois que les banques en ligne ont le droit de clôturer les comptes sans avoir à se justifier c est flippant!!!
Et la poste c'est peut être pas trop mal ?
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959 > Creysse
8 mai 2021 à 10:35
Toutes les banques ont le droit de clôturer un compte sans avoir à se justifier avec un préavis de 2 mois, cela ne concerne pas uniquement les banques en ligne.

La Banque Postale est certainement l'une des banques physiques avec la pire qualité de service mais elle est moins regardante sur les profils de ses clients.
0
Creysse > MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
10 mai 2021 à 04:55
A la base je comptais me tourner vers une banque en ligne mais j'ai vu plusieurs mauvais avis pas très rassurant dans le style une personne avec 1000 e sur son compte qui s'est fait clôturer son compte sans raison et qui a mis plus de 2 ans à récupérer son argent..
Une autre qui a fait un dépôt de 150e pour ouvrir son compte et à peine l'ouverture du compte ça lui à clôturé direct avec 39 euros de frais..

Zut pour la banque postale on me l'a conseillé, je ne sais plus trop quoi penser, vers quelle banque me tourner..
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Creysse
19 mai 2021 à 14:58
Je suis a la banque postale depuis 35 ans je n'ai jamais eu de problème avec eux.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
19 mai 2021 à 15:32
Feloxe bonjour , serais tu un client VIP .
Disons un client à 5 chiffres,,car les 3 chiffres du RSA disent pas la même chose
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
19 mai 2021 à 14:39
Ce sont avant tout des entreprises dont le but est de gagner de l'argent grâce à vous.  


Effectivement, mais c'est la que la distinction entre les banque mutualiste ou non à son importance. Dans une banque mutualiste, pas d'actionnaires extérieurs, le capital est partagé entre les clients sociétaire.

Nous ne vous conseillerons pas une banque ici. Ca va à l'encontre de la charte du forum.


Non, pas quand un avis est explicitement demandé. Ou alors il faudrait me dire ou ça apparait dans la charte.
0