Mes 2 voisins ont des caméras

Cib - 1 mai 2021 à 17:59
BmV Messages postés 91318 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 1 mai 2021 à 18:20
Bonjour,

J’ai deux voisins qui ont des caméras.
Nous avons fait une soirée avec des copains et effectivement ces derniers se sont mal garés d’avant notre portail en débordant chez les voisins .
Au lieu de sonner à la porte pour que nous puissions rectifier les choses, nos deux voisins ont travaillés sur un reportage en faisant des Imprime/écran de leur caméra, et en m’envoyant les photos pour me faire constater qu’ils pouvaient prouver que nous étions mal garés avec des inscriptions comme bla-bla-bla pour indiquer que les copains qui étaient sur la photo parlaient à leur départ.

Sur ces images on a pu constater que notre voisin visualisait une grosse partie de notre portail et une grande partie de l’entrée de notre maison .
On a le droit de filmer nos voisins ?
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
1 mai 2021 à 18:12
Salut,

Non, on peut filmer que sa propre propriété, pas la voie publique et encore moins ses voisins.
1
BmV Messages postés 91318 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 18 477
Modifié le 1 mai 2021 à 18:29
¿

" (...) en débordant chez les voisins (...)" . : qu'appelez-vous "débordé" ?

Ils étaient en partie devant le portail des voisins ou bien ils étaient le long du trottoir devant le mur de clôture des voisins ou bien ils ont empiété sur un parking réservé dans une copropriété ?
0