Renseignement code de la route

Tu -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai une question voilà à une prio à droite je m’arrête car y’a voiture mais voiture à l’arrêt qui parle à une autre voiture , qui me fait signe allez y donc je passe.
Hic les gendarmes quelques mètre plus loin à côté quoi mais eux non pas vu la voiture car c’était un camion qui était à l arrêt à la prio j’ai peur que les gendarmes m’envoie un pv pour refus priorité car les gendarmes n on pas vu le signe de la personne..qu en pensez vous et le camion a démarré quelque seconde après
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

bonjour
quand quelqu'un,qui a la priorité, fais un signe, comme quoi, il te laisse passer, faut toujours être méfiant s
au pire, c'est un piège,pour se faire réparer gratuitement, des bosses sur sa voiture
au mieux les 2 conducteurs se renvoient ,la politesse: allez passer, l'autre répondant "mais non, passez d'abord, et le les 2 conducteurs démarrent en même temps

oui les gendarmes peuvent t'envoyer un pv

0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

faut toujours être méfiant s
au pire, c'est un piège,pour se faire réparer gratuitement, des bosses sur sa voiture

Dans ce cas là, on appelle ça un abus de priorité, et c'est le véhicule qui arrive de droite qui est responsable.

Et pour répondre, non ils ne peuvent pas envoyer de PV pour ce motif
0
Tu > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D’accord j’espère !
Merci de votre reponse
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mais dans le cas, d'un accident, sans témoins, autre que les conducteurs
qu'elle serra la suite?
pour l'histoire du pv, le gendarme aurait du arrêter tu, ou le poursuivre, s'il ne s’arrêtait pas, pour lui signifier son infraction?
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

le refus de priorité à droite ne fait pas parti des cas possibles de PV à la volée.

mais dans le cas, d'un accident, sans témoins, autre que les conducteurs
S'il n'y a pas de témoin on peut aussi constater l'abus de priorité par la localisation des dégâts même si c'est plus difficile. Si la personne qui avait apparemment priorité vous tape sur l'arrière droit de votre véhicule, on peut penser que vous étiez déjà engagé, en tout cas avant lui et qu'il a abusé de sa priorité. Personnellement mon véhicule est équipé d'une caméra depuis pas mal d'années, comme ça se fait dans plusieurs pays pour me protéger de ces abus
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ça me surprend, que ce ne soit pas possible à la volée

j'ai une connaissance, qui un jour, est passé sur un passage piéton, alors que ce dernier, avait déjà commencé, à traverser

un policier a pied était présent, à sans doute établi un rapport à sa hiérarchie, et l'automobiliste a été poursuivi, pour "mise en danger de la vie d'autrui"
0