Comment s’appelle le bénéfice d’un marchant de biens?

Signaler
-
Messages postés
31473
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
-
Bonjour,
Je suis en BTS et je n’arrive pas à trouver ma réponse à une question sur internet ?
Voilà on me demande d’expliquer le rôle du marchant de biens jusqu’à là pas de problème mais ensuite on me pose la question de :
« Comment appel ton son bénéfice » ? J’aurais eu tendance à dire la plus value qu’il se fait ?
Puis après question piège ou pas .. : « A quelle impôt sera imposé ce bénéfice »
Je pense que c’est la TVA ?
Bon je suis que debutant donc si mes réponses vous paraissent bête je suis désolé mais j’aimerais bien avoir votre avis sur ces 2 questions afin de m’éclairer un petit peu plus.
Merci par avance

2 réponses

Messages postés
38515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
1 820
Merci je vais aller lire
Messages postés
31473
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
1 578
bonjour
je crois que le piège c'est de pas vous donner le statut juridique du marchand de bien pour l'imposition...
bonne recherche !
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
25
Les résultats d'un marchand de biens relèvent des BIC, bénéfices industriels et commerciaux. Il s'agit d'une activité lucrative d'achat revente de biens immobiliers ou de fonds de commerce.
Cdt
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
25 >
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021

Les résultats d'un marchand de biens sont, si bénéfice il y a, imposés à l'impôt sur le revenu (catégorie BIC) ou à l'impôt sur les sociétés, si l'activité est exercée, via une société soumise à l'IS (SARL, SA, SAS,...). Ils sont aussi soumis à la TVA, en général sur la marge.
Vous devriez trouver, sur le net, tout ce que vous devez savoir sur le régime des marchands de biens.
Bon courage et bien cdt
>
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021

Merci j’ai compris je crois que la réponse est BIC je vais aller chercher de la documentation sur ca, merci !
Messages postés
31473
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
1 578 > Fab77
alors vous aviez le statut du marchand de bien ! ? petit cachottier !