Tentative de vol de téléphone

Ji.200 - 24 avril 2021 à 19:44
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 avril 2021 à 20:24
Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans. J’étais assise à la gare de ma ville, j’étais sur mon téléphone en attendant le train. Un jeune homme est venu me voir en me demandant si il pouvait appeller quelqu’un sur mon téléphone. J’étais un peu méfiante mais il m’as pris le téléphone des mains, il appelle et là, pas très étonnant il se met à courir. J’ai eu le réflexe de lui courrir après en criant pour alerter les gens autour. Un jeune homme vient m’aider et on retrouve celui qui m’as volé et un autre dans une impasse. Ils nient automatiquement, un monsieur vient à ma rescousse et appelle la police (qui ne répondent pas ahah) mais ce qui fait paniquer mes agresseurs. Ils retrouvent le téléphone comme par hasard dans le buisson d’à côté, éteins sans coque, puis ils ont pris la fuite... Le monsieur a eu le temps de prendre une photo des individus et j’ai le numéro de téléphone avec lequel le premier a appeller son ami.
Puisque j’ai retrouvé mon téléphone est ce nécessaire de porter plainte ? Même si j’ai des preuves ?
Sachant que je ne sais pas si je dois en parler à mes parents j’ai peur qu’ils ne me laissent plus sortir...

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
24 avril 2021 à 20:24
Salut

Non, ça n'est pas nécessaire.
1