Compte professionnel

Fred25300 - 24 avril 2021 à 08:56
 jodelariege - 24 avril 2021 à 16:21
Bonjour.
Mon banque m'oblige à ouvrir un compte professionnel avec cette élément la:


"La présente convention établie dans le cadre de l'article L. 312-1-1 du Code Monétaire et Financier (CMF) concerne tout compte de dépôt ouvert dans les livres de la Caisse Régionale aux personnes physiques n’agissant pas pour leurs besoins professionnels, dont elle fixe les modalités d'ouverture, de fonctionnement et de clôture" .

As t il raison?
Micro entrepreneur est il considéré comme une activité professionnel ?

Cdl.
Frédéric

6 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
24 avril 2021 à 10:45
Bonjour,

Il me parait logique de séparer les fonds professionnels des fonds personnels, déjà ça facilite la gestion et ensuite vous savez exactement où en est votre entreprise. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes.
2
bonjour
lire ci dessous:
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23266

tout va dépendre de votre chiffre d'affaire durant les 2 dernières années...
si vous débutez vous pouvez ouvrir un compte dédié à votre activité professionnel (pas compte pro.)
certaines banques sont moins chères que d'autres .... à vous de prospecter ...
0
tout à fait ,cependant certaines banques profitent du terme "compte pro" pour mettre des frais importants alors qu'un simple compte dédié coute beaucoup moins cher en frais de gestion
pour ma part j'ai un compte particulier et un compte dédié et je paye 1.10 euros par mois de frais pour chacun des comptes pour avoir un ordre d'idée....
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
24 avril 2021 à 10:57
C'est tout à fait exact, je n'ai pas écrit compte pro, mais fonds pro.

Bon WE :-)
0
bon week end (ensoleillé) à vous aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred25300 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 16:10
Bonjour.
Je vous remercie de vos réponses mais cela ne réponds pas à ma question.
J'ai bien un compte dédié depuis 3ans qui est gérer seulement par ma micro entreprise. Je suis bien au courant de vos réponse.
Ma question est que mon banquier veut m'obliger à ouvrir un compte professionnel. Est il dans ces droits ?
Car il m'indique dans les conditions de mon compte dédié actuelle:

"La présente convention établie dans le cadre de l'article L. 312-1-1 du Code Monétaire et Financier (CMF) concerne tout compte de dépôt ouvert dans les livres de la Caisse Régionale aux personnes physiques n’agissant pas pour leurs besoins professionnels, dont elle fixe les modalités d'ouverture, de fonctionnement et de clôture" .

Merci à vous.
Frédéric
0
j'avoue que je ne comprends pas bien la demande de votre banque

vous devriez poser votre question sur le site officiel suivant à contact:

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/une-question.html
0