Facture Enedis pour un contrat mal enregistre

Vrudy1 - 23 avril 2021 à 12:26
Energizor Messages postés 26127 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 23 avril 2021 à 13:35
Bonjour,
Entre dans mon logement le 17/07/2020, je souscris alors un contrat chez ILEK fournisseur d'electricité.
Pour ce faire je leur envoie a leur demande les relevées HC et HP ainsi qu'une photo du compteur.
Fin février je vois un remboursement des sommes versées de leur part.
Étonné je prends attaché avec et ont m'informe que le contrat souscrit est pour un autre PDL (Point de livraison) que celui de mon logement, et de ce fait il me faut ouvrir un nouveau contrat avec le bon PDL, un technicien se déplace alors a mon domicile est relevé le compteur et le PDL qui lui correspond.
Nouveau contrat souscrit ????
Une semaine après je reçois un courrier de ENEDIS m'informant que pour la période du 17/07 au 23/03 j'ai consome de l'électricité sans avoir de fournisseur ????.
Après contact avec eux ils me transmettent la facture plutôt salé de 950€.
Sur cette facture apparaissent mes consommations, qui se lèvent a un montant de 421€ et qui correspondent plus ou moins au remboursement de ILEK fin février.
Mais il apparaît aussi une ligne "compensation énergétique " pour 453€ mais a quoi cela peut il correspondre ?
Je veux bien régler ma conso ce qui est logique mais je ne veux pas régler une "pénalité" pour une erreur venant de chez ILEK .
Quelq'un pour m'éclairer svp ?

1 réponse

Energizor Messages postés 26127 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 19 576
23 avril 2021 à 13:35
Bonjour,

Posez la question à Enedis :
https://mon-compte-client.enedis.fr/
0