Retirer une plainte en étant mineur

jijijijijijiji - Modifié le 22 avril 2021 à 23:50
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 avril 2021 à 09:25
Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaite m'opposer a une plaint que veut faire ma mère car j'ai subi des violence conjugal, sauf que j'ai un suivis médical et que cette situation ne me touche plus. sachant que l'acte c'est passé il y a 2 ans et qu'elle veut porter plainte maintenant vu que je l'ai mise au courant que il y a quelques jours. je ne veux pas qu'elle porte plainte car je ne veut plus avoir affaire a lui et je trouve que c'est mon combat et non le sien mais elle ne veut pas m'entendre et veut quand même le faire. c'est pour ca que je demande de l'aide pour savoir qui je pourrais m'opposer a cette plainte ou même l'annuler tout en étant mineur
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
23 avril 2021 à 09:25
"Si j'ai le pouvoir d’empêcher quelque chose de mal de se produire, et que je ne fais rien, alors ça sera ma faute si cela s'est produit".

Aujourd'hui, on vous donne la possibilité que votre ?père? ne puisse plus frapper quelqu'un d'autre, que ce soit vous, votre famille, ou même un inconnu.

Par égoïsme, vous ne voulez pas le faire. Alors je ne vais pas être hypocrite. Je suis le premier ici à rappeler aux gens qu'il faut être égoïste et penser à soi en premier. Mais il faut bien en accepter les conséquences.

Et quand il passera aux infos parce qu'il à tué sa nouvelle petite copine et ses deux enfants, il faudra être capable de se 'mentir' à soi même en disant : 'c'est pas ma faute, j'aurais rien pu faire pour l'en empêcher'.

Je ne pense pas que vous puissiez annuler la plainte, surtout si le procureur s'en saisi. Je suppose que vous pourrez refuser de témoigner ou donner votre version des faits. Et logiquement, ça devrait s’arrêter là vu que votre mère n'a pas constaté les faits en premier lieu.
Du moins jusqu'à ce qu'il vienne casser la gueule à votre mère pour 'se mêler de ce qui la regarde pas'.
0